Fabien Galthié évoque une certaine fragilité de la part de ses joueurs
Fabien Galthié évoque une certaine fragilité de la part de ses joueurs
Le lundi 11 septembre 2017 à 14:01 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Les Varois ont dû s’y filer pour décrocher les quatre points de la victoire face à Toulouse, ce dimanche après-midi au Stade Mayol. En effet, sous la pression Toulousaine, les Rouge et Noir ont tremblé jusqu’à la toute dernière seconde.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le manager Toulonnais Fabien Galthié a relevé une certaine fragilité de la part de ses joueurs. Extrait:
« On n’a pas été autoritaire en conquête. On a été moins pénalisé qu’à Clermont (9 pénalités contre 16), mais on a pris deux cartons jaunes. Cela montre une certaine fragilité. On veut plus, c’est clair. Mais les Toulousains étaient là quand même. On n’a pas été propres sur nos séquences, on se met à douter, on a perdu beaucoup de ballons car il y a eu plus de dix turnovers sur nos possessions. On n’a pas mis ce qu’il fallait, on n’a pas mis les bons ingrédients. On gagne de quatre points et contre Clermont on perd de cinq. Cela tient souvent à pas grand chose. Mais on est frustré car on voulait faire mieux. »
Publicité
4 Commentaires
un jeu comme cela demandé par Galthié ne se met pas en place en 5 minutes surtout après plusieurs années de rentre dedans. Il vas falloir attendre qu’un groupe se le prenne pour que après progressivement les rentrant le comprenne d’ou une gestion sans doute au compte goutte de la part de galthié concernant certains postes.
Tous les en-avants commis et les fautes débiles de certains joueurs n’ont rien à voir avec le jeu que veut mettre en place Galthié.
D’accord avec Pedrovince, on n’a pas recruté des peintres car lorsqu’on voit le nombre de maladresses commises, il devient difficile de pouvoir mettre en place une séquence de jeu qui soit à la hauteur de ce que le manager souhaite voir sur le terrain.
Il ne me parait pas plus contrarié que çà par l’indiscipline et les tgrosses fautes en défense .