A défaut de discipline, Toulon s’est montré très efficace

A défaut de discipline, Toulon s’est montré très efficace

Le dimanche 10 septembre 2017 à 21:41 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Depuis le week-end dernier, le gros point noir du Rugby Club Toulonnais est clairement l’indiscipline. Contre Clermont, le RCT a écopé de deux cartons jaunes (Taofifenua et Nonu). Contre Toulouse ce dimanche, encore deux joueurs sont sortis sur carton jaune (Bonneval et Van der Merwe).

Sur son site, Rugbyrama explique que le Stade-Toulousain s’est montré bien peu efficace lors de sa supériorité numérique contre Toulon. Pour sa part, le RCT a inscrit 10 points suite à l’exclusion temporaire du pilier Toulousain Aldegheri. Extrait:

« S’ils ont évolué pendant vingt minutes à 15 contre 14, les Toulousains ne sont parvenus à inscrire que 3 points en supériorité numérique… Pour 3 encaissés ! Il est donc un gentil euphémisme d’avancer que les Stadistes n’ont pas profité à plein de leur avantage… Tout le contraire des Toulonnais qui, s’ils ont encaissé 3 points, en ont inscrit 10 pendant l’exclusion d’Aldegheri, dont l’essai de Tuisova. Une efficacité qui explique probablement la différence au coup de sifflet final… »

Publicité

3 Commentaires

  1. ritouclo 11 septembre 2017 at 07h- Répondre

    tant que nous aurons ces deux piliers, nous reculerons!! comment peut on mettre un pilier de 102 kgs pour faire face a des monstres de 120 ou plus? je l’ai déja précisé, nous reculerons a chaque fois!! Chiocci a tout de meme de la vitesse, un gabarit et une expérience supplémentaire,en continuant, nous allons dans le mur. Surtout, que l’on ne vieene pas me dire que le poids n’y fait rien.cela s’est constaté UNE NOUVELLE FOIS!!

    • Gilles Technique 11 septembre 2017 at 08h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi sur le fond mais d’un autre côté on peut comprendre que le staff soit excédé parce que ni Keke et ni Levan ne font les efforts demandés !! Et il faut pas être grand devin pour comprendre que Guy Noves lui reproche la même chose!

      En espérant que l’un et l’autre soient piqués dans leur amour propre et redoublent d’effort cette semaine!

      Je crois que FG va faire un peu tourner avec le peu de possibilités qu’il a, vu le nombre de blessés ! Je ne serai pas surpris de les voir titulaires!

      Le match important à ne pas perdre c’est La Rochelle!!

    • Mimo83 12 septembre 2017 at 12h- Répondre

      Chilachava va devoir se reprendre, même si l’indiscipline de VDM (plutôt décevant en ce moment, surtout si l’on compare avec sa fin de saison dernière…) va sans doute lui offrir plus vite que prévu l’opportunité de rejouer un match en tant que titulaire.
      Cela devrait être le cas face à Montpellier, et même si ce n’est pas forcément un « cadeau », il a les qualités requises pour tirer son épingle du jeu… à lui de jouer !

      Chiocci… comme le dit très bien Gilles juste au dessus… il va peut-être falloir qu’il comprenne qu’être un joueur professionnel implique certaines règles, une hygiène de vie un peu plus maîtrisée…
      Si les discours récents de Guy Novès ou celui du staff Toulonnais (qui ne peut visiblement pas se satisfaire de sa seule puissance dans le fermé, et a besoin de garantie dans le jeu) ne suffisent pas à (enfin ?) lui faire prendre conscience des efforts qu’il lui reste à faire, pour donner la pleine mesure de son potentiel… lui pourrait jouer gros ces prochaines semaines…