Le Stade-Toulousain méritait-il un essai de pénalité contre Toulon ?

Le Stade-Toulousain méritait-il un essai de pénalité contre Toulon ?

Le dimanche 10 septembre 2017 à 21:33 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Comme répété depuis la fin de la courte victoire Toulonnaise contre Toulouse, le club Varois a bien failli payer cher son indiscipline redondante.

Sur son site, Rugbyrama se demande si les hommes d’Ugo Mola auraient mérité un essai de pénalité sur deux fautes Varoises à quelques mètres seulement de leur embut. Extrait:

« À deux reprises, en début de rencontre, les Toulonnais ont eu très chaud. La première fois à la 6e minute, lorsqu’à la réception d’une passe au pied de Doussain, Mjekevu fut empêché de réceptionner le ballon par une faute de Nonu. Puis à la 9e, où la main baladeuse de Bonneval empêcha Fritz de servir Kolbe au travers d’un en-avant volontaire. Et si cette dernière faute fut sanctionnée d’un carton jaune par M. Ruiz, aucune ne fut synonyme d’essai de pénalité, bien que commises dans les cinq mètres. À raison ? Il semble bien que oui. Parce que, dans les deux cas de figure, rien ne semblait indiquer que l’essai aurait été inscrit à coup sûr sans les infractions toulonnaises. Des fautes que l’on peut presque paradoxalement qualifier d’ « utiles », puisqu’elles ont permis au RCT de s’en tirer à moindre frais. »

Toulon doit désormais vraiment s’améliorer dans ce secteur.

Publicité

7 Commentaires

  1. Piacentino 10 septembre 2017 at 22h- Répondre

    Franchement, au moins un, sur la faute de Nonu.

  2. Lionel 10 septembre 2017 at 22h- Répondre

    Mouais, et les antijeux et ralentissements litigieux dans les rucks des Toulousains on en parle?

  3. le nougatier 11 septembre 2017 at 07h- Répondre

    Sur Nonou rien à dire, le carton peut être sortie mais a priori pour Ruiz c’est pas volontaire.

    Par contre sur Bonneval ils ont pas du bien écouté la retansmisson TV Ruiz explique très bien pourquoi le non carton et au passage ils ont sûrment besoin de voir un ophtalmo parceque la faute à lieu bien après la ligne des 5 mêtres…

  4. jj83 11 septembre 2017 at 07h- Répondre

    Quand nous , nous sommes dans les 5 m adverses ou même les 10 m et que sur chaque ruck il y a faute (plaqueur – plaqué ou hors jeu ) et que ça dure , ça dure et qu’on peu pas jouer , personne ne se pose de question . On l’a vu contre Montferrand et hier au moins en 1° mi-temps quand c’était devant moi .

  5. Holly 11 septembre 2017 at 08h- Répondre

    Pour Nonu, c’est le toulousain qui est en retard et qui saute sur lui. S’il y a pénalité pour Toulon, on se dégage et Bonneval ne prend pas de carton.

  6. Fadoli63 11 septembre 2017 at 09h- Répondre

    Plus d’un arbitre autre que Ruiz aurait facilement sifflé essai de pénalité ne serait ce que par la joie d’emmerder notre Club et de le voir perdre sans que ce soit terriblement scandaleux

  7. Magik 11 septembre 2017 at 11h- Répondre

    Moi je voyais l’essai de pénalité pour Bonneval, et je n’aurais pas crié au scandale personnellement.

    Pour Nonu, je ne voyais pas assez bien les images, tout dépend du regard du joueur. S’il ne lache pas le ballon des yeux, c’est le toulousain quilui saute dessus. Si Nonu a un regard pour l’ailier … c’est jaune. Mais pas essai de pénalité, car Nonu était sur l’ailier detoute façon.