Toulon a encore failli payer cher son indiscipline contre le Stade-Toulousain
Toulon a encore failli payer cher son indiscipline contre le Stade-Toulousain
Le dimanche 10 septembre 2017 à 21:08 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
En clôture de la troisième journée de Top 14, le RCT s’est imposé 20-16 dimanche face au Stade Toulousain après un combat physique très intense.
Le résumé
Le Rugby Club Toulonnais a battu Toulouse au stade Mayol dimanche (20-16). Les deux équipes ont affiché leurs ambitions dès le début du match en cherchant la touche sur des pénalités dans les 22 mètres adverses. Le premier temps fort de la partie a été du côté toulousain à la neuvième minute. Après un gros travail des avants, Hugo Bonneval a été sanctionné d’un carton jaune pour un en-avant volontaire. Doussain ne s’est pas fait prier pour ouvrir le compteur de son équipe (3-0). Les hommes d’Ugo Mola ont très bien entamé la rencontre et ont conclu leur domination par un essai de Dupont (21eme), pour sa première apparition. Le jeune demi de mêlée a profité d’un exploit de Yoann Huget pour aller aplatir entre les poteaux (10-0).
TOULON TOUJOURS AUSSI INDISCIPLINÉ
La réplique toulonnaise est arrivée seulement cinq minutes après avec un essai d’Anthony Etrillard à la suite d’un groupé pénétrant (10-7). A l’image de cet essai, les avants du RCT ont eu beaucoup de travail dimanche face à une bonne défense toulousaine. Sur la sirène, Doussain a marqué une nouvelle pénalité et a permis à son équipe de rentrer aux vestiaires en menant 13-10. En seconde période, Toulon est revenu avec la même motivation et a vite profité de sa supériorité numérique (carton jaune pour Aldegheri à la 35eme minute). Josua Tuisova a marqué son retour à la compétition par un essai en remportant son duel contre Kunatani (43eme).
UNE ISSUE INDÉCISE
Toulouse a continué de pousser le RCT à la faute en seconde mi-temps. La réussite au pied de Doussain a permis aux visiteurs de revenir à un petit point des Varois (58eme). Le pilier de Toulon Van der Merwe a reçu un carton jaune pour un jeu déloyal à quinze minutes de la fin du match. Tous les supporters toulonnais ont tremblé jusqu’au coup de sifflet final alors que leur équipe menait 20-16. Une dernière possession toulousaine aurait pu changer l’issue du match mais les joueurs haut-garonnais se sont confrontés à une bonne défense d’Eric Escande. Toulon l’emporte difficilement 20-16 et dépasse La Rochelle au classement avant d’aller défier Montpellier dimanche prochain. Les Toulousains peuvent repartir la tête haute avec un point de bonus défensif et une bonne prestation à reproduire contre le Stade Français samedi.
Source: rugby365.fr
Publicité
1 Commentaire
Vivement que Vermeulen (ou Ollivon) reviennent parce que Manoa n’est pas terrible en 8… Il manque de punch et de puissance je trouve.