Patrick des Mordus analyse le choc à venir entre Toulon et Toulouse

Patrick des Mordus analyse le choc à venir entre Toulon et Toulouse

Le dimanche 10 septembre 2017 à 13:00 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

A quelques heures du coup d’envoi du match entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade-Toulousain, le président de l’association de supporters des Mordus, Patrick a évoqué la bataille à venir (16h50 à Mayol).

A lire ci-dessous:

« Jour de match.
Après les regrets et la frustration Clermontoise c’est notre cousin occitans rouge et noir que nous accueillons aujourd’hui à Mayol, enfin ce n’est pas malheureux dois-je dire, tellement j’ai l’impression que cela fait un siècle qu’ils n’ont plus mis le bout d’un crampon dans notre temple de Besagne.

Un peu comme nous, les toulousains sont en train de tourner une page de leur histoire. Leur effectif est en pleine mutation et tente de se rajeunir, plus dans la douleur et la difficulté que nous puisque ils n’ont pas pu accéder aux phases finales la saison dernière et cela pour la première fois depuis des décennies.

Les toulousains même moins fringants n’en restent pas moins diablement dangereux nous savons tous que par la qualité de leur effectif ils sont capables de battre n’importe qui n’importe où, donc la méfiance une fois de plus s’impose.

Si nous arrivons à répéter pendant 80 minutes le jeu que nous avons entraperçu en Auvergne pendant les 30 premières minutes, nous n’aurons pas beaucoup de soucis à nous faire tant il paraît irrésistible. Par contre, si nous répétons nos errements en matière de discipline nous serons alors en grand danger. Mais je ne doute pas que le staff n’a pas dû être tendre cette semaine en mettant l’accent sur le sujet avec les principaux intéressés, c’est d’ailleurs d’autant plus dommage que le ou les joueurs incriminés avaient été plutôt performant dans le jeu.

Boostés par quelques retours importants puisque outre Bonneval et Monribot nous allons aussi retrouver notre arme de destruction massive Tuisova, que la presse rugbystique people envoie par ignorance en troisième ligne. Alors avec ces apports importants nous devrions encore élever le curseur, celui de la vitesse, de la puissance et du volume de jeu souhaités par le nouveau staff.

Confiance sera donc faite aux partenaires de capitaine Basta pour nous faire un match plein, nous serons encore là pour les soutenir, en espérant que tout les acteurs et notamment celui qui sera au sifflet soient au diapason. Monsieur Ruiz n’apportant pas à ce niveau depuis quelques temps toutes les garanties, ayant plus souvent tendance à vouloir être la seule vedette du match et à mettre le jeu à son service plutôt que de se mettre au service du jeu mais accordons lui pour l’instant le crédit qu’il mérite avant ce match en espérant qu’il ne gâche pas le spectacle par d’incessants coups de sifflets intempestifs et des recours à la vidéo permanents.

Allez Toulon. »

Publicité

2 Commentaires

  1. LeBoMec 10 septembre 2017 at 13h- Répondre

    Lui aussi en a mare d’aller au Vélodrome..???Pas forcément tous Riche les Toulonnais il est vrai…

  2. Bullit 10 septembre 2017 at 16h- Répondre

    Pour moi, ce n’est pas tellement une question d’argent, c’est juste qu’au Vélodrome j’ai l’impression qu’on joue à l’extérieur (en plus je déteste aller à Marseille). Du coup, pour moi – en dépit de mon abonnement – les matchs délocalisés au Vélodrome c’est à la maison devant la télé.

    Alors Toulouse à Mayol ça va être super ! 🙂