Absent pour des raisons personnelles, Mermoz va enfin faire ses débuts avec Newcastle
Absent pour des raisons personnelles, Mermoz va enfin faire ses débuts avec Newcastle
Le samedi 9 septembre 2017 à 20:09 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
INFO RMC SPORT. Absent pour raisons personnelles depuis le début du championnat anglais, Maxime Mermoz n’a pas encore lancé sa saison avec Newcastle. Le centre international s’envolera dimanche pour Philadelphie où les Falcons affronteront les Saracens le week-end prochain.
Maxime Mermoz va bientôt effectuer ses premiers pas officiels avec Newcastle. Titulaire lors des matchs amicaux contre Nottingham (49-19) et Rotherham (59-19) cet été, le centre international (31 ans, 35 sélections – la dernière contre l’Angleterre en mars 2016) n’avait pas disputé les deux premières journées du championnat anglais. « Il sera disponible la semaine prochaine », nous a-t-on simplement confirmé du côté de Newcastle.
Un souci personnel a retardé ses débuts
Pourtant, l’ancien joueur de Toulon, parti à Leicester l’hiver dernier, n’était pas blessé. « J’ai effectué toute la préparation physique et les matchs amicaux mais il y a quinze jours j’ai eu un souci personnel, a-t-il raconté à RMC Sport. J’ai dû le régler et je ne suis revenu à Newcastle que cette semaine. Je ne peux pas trop m’étaler dessus car c’est toujours en cours. J’ai dû m’absenter les deux dernières semaines. »
Grande première aux Etats-Unis
En son absence, les Falcons ont bien lancé leur saison contre Worcester (35-8) et à Sale (12-13). Mermoz (étrangement muet sur les réseaux sociaux pour cause de piratage) s’envolera dimanche vers les Etats-Unis avec le reste du groupe. Car la semaine prochaine son équipe affrontera les Saracens à Philadelphie sur la pelouse du Talen Energy Stadium, pour le compte de la 3eme journée de Premiership.
« Il me tarde de jouer, dit-il. Je suis content car l’équipe a fait des bons matchs. Cela montre bien qu’il y a quelque chose d’intéressant dans ce club. J’ai très bien été intégré et je me suis bien adapté à la vie ici. » A lui de le montrer samedi prochain dans ce match de gala.
Source: rmcsport.com
Publicité
0 Commentaire