Josua Tuisova repositionné en troisième ligne ? Une décision a été prise !
Josua Tuisova repositionné en troisième ligne ? Une décision a été prise !
Le samedi 9 septembre 2017 à 12:16 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Comme récemment révélé par Var-matin, le staff du Rugby Club Toulonnais a émis l’hypothèse de repositionner l’habituel ailier Josua Tuisova en troisième ligne afin de profiter pleinement de sa puissance et de son explosivité pour casser notamment la défense adverse.
Sondé, le joueur international Fidjien semble avoir refusé ce repositionnement.
Ce samedi, le quotidien Var-matin précise que Fabien Galthié et ses adjoints auraient finalement, après réflexion, décidé de rejeter l’idée de ce repositionnement.
Affaire à suivre…
Publicité
15 Commentaires
Ils sont tombés sur la tête?
C’est pas comme si on manquait de monde en troisième ligne… Quand tout le monde sera dispo il y aura embouteillage !
Et puis il regale sur l’aile alors pourquoi changer ?
Rien n’empêche qu’en attaque il vienne plus souvent près des rucks ou carrément prenne le ballon dans le ruck pour filer au ras comme faisait Nalaga
Exact tout comme Raka!
Cela un de mes précédents commentaires sur un article le concernant : Tuisova a encore une marge de progression importante, sur sa vision du jeu, son placement (notamment défensif), sous les ballons hauts…
C’est un joueur surpuissant et unique, mais selon moi, il n’est pas forcément un titulaire indiscutable à l’aile face à des joueurs du calibre de Ashton, Habana… même Clerc a sans doute beaucoup à lui « apprendre » sur le poste d’ailier.
Et le nouveau staff ambitionne peut-être d’utiliser ses qualités physiques différemment… à défaut de lui faire comprendre qu’à son poste d’ailier, il ne doit pas avoir comme unique objectif de sys-té-ma-ti-que-ment chercher le défi physique avec son vis-à-vis ?
C’est souvent spectaculaire, et parfois efficace… oui… mais qu’on le veuille ou non, les options de jeu sont relativement limitées pour ses coéquipiers derrière…
Tuisova doit faire évoluer son jeu et franchir un cap, se déplacer davantage, se proposer au cœur du jeu… à ce moment là, ses qualités physiques hors-normes seraient effectivement un atout évident, pour casser les placages et franchir la ligne d’avantage… comme un neuvième avant, en quelque sorte…
Cette idée d’un replacement en troisième ligne n’est donc pas si saugrenue que ça, bien au contraire.
Ce serait peut-être même une meilleure idée que de le replacer au centre, comme certains l’évoquent parfois…
* Cela rejoint un de mes précédents commentaires…
s’ils en on parlé c’est qu’ils l’ont testé et que si pour l’instant cela ne se fera pas, en cas de blessure dans un match Tuisova pourra glisser 3ème ligne voir même Basta.
Je trouve qu’il a eu tort de ne même pas essayer! Perso, je trouve qu’il ne progresse plus à l’aile … a trop vouloir casser les plaquages en force, il en oubli l’essence même de l’ailier : l’évitement. Quand on voit Asthon, là on a vraiment un ailier complet.
Tuisova serait vraiment intéressant en 3ième ligne dans le même registre que Kevin Gourdon
ASHTON EST PEUT ETRE UN AILIER COMPLET MAIS FACE A RAKA ou un gros qui arrive lance comme jedraziak,il explose en plein vol,des ailiers comme raka ou d autres tres fort,il y en a ds le top 14,nadolo,nagusa,les deux de montpellier,kolbe,grosso meme,et tuisova est certainement plus capable de tenir la route face a ces cadors de puissance
Tuisova s’est aussi méchamment troué en défense… face au même Raka, lors de la dernière finale de top 14…
Plutôt de Bothia … car Gourdon ( qui sort de La Voulte a 50 Klm de chez Moi ) à toujours Joué 3eme Ligne !
Go Toulon !
Non, je parle bien de Gourdon. Josh court vite, il serait un très bon porteur de ballon au sortir des rucks ou de mêlées, casseur de plaquages (en force).
Josh à toute la panoplie pour jouer comme Gourdon, ou comme Hooper par ex.
ttUISOVA ne se ra jamais un 3eme ligne comme BOTHIA , ils n’ont pas les memes caractères et surtout pas la même agressivité notamment en défense .Tuisova est un gentil ,botia un tueur.
C’est un joueur des lignes arrières. Il doit aimer les « grands » espaces.
Peut être le faire travailler en trois quart pour compléter techniquement son jeu.
Non mais pour quoi faire. Laisser une place à Radrada ? J’espère que Tuisova va pas en prendre ombrage. Parce que il y aurait une sacrée bousculade pour le récupérer.