François Cros craint le défi physique qu’imposera le Rugby Club Toulonnais
François Cros craint le défi physique qu’imposera le Rugby Club Toulonnais
Le vendredi 8 septembre 2017 à 18:05 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne du Stade Toulousain, François Cros, assure que son équipe se reconstruit petit à petit avant le match contre Toulon programmé dimanche à Mayol.
Contre le RCT, il espère que son équipe sera capable de répondre présent sur le défi physique, sans quoi elle risquerait de souffrir. Extrait:
« Sur ce match, l’état d’esprit sera très important. Si on ne répond pas présent dans le défi physique, on passera au travers du match. On sait que Toulon tape toujours très fort dans le défi physique. Il faut répondre présent pour exister. Il faudra aussi réussir à conclure nos actions. Lors de nos deux derniers matches, on se procure beaucoup d’actions mais on n’arrive pas à les conclure. C’est cela qui nous met sous pression sur les fins de match. C’est ce qui fait qu’on n’a pas réussi à prendre le point de bonus la semaine dernière. »
François Cros ne cache pas craindre le défi physique face à des joueurs Toulonnais très puissants et costauds. Extrait:
« Toulon possède des joueurs très massifs et très costauds. Ils tapent très fort. Après, avec l’arrivée de Fabien Galthié, on voit qu’ils essaient de modifier leur façon de jouer. Ils veulent un mouvement offensif un peu plus conséquent. Ils font davantage de passes. Ils ont les caractéristiques qu’on leur connait. Ils tapent fort au milieu et ça fait mal. »
Pour conclure, il précise que le Stade-Toulousain est actuellement en pleine reconstruction. Extrait:
« De notre côté, on est en reconstruction. Tout est en train de se mettre en place, on s’est remis à bosser, c’est en train de prendre forme. On essaie de gommer les erreurs de l’année précédente. On attaque la troisième journée du championnat. Je pense qu’il faudra attendre quelques journées pour bien se libérer et avoir de la confiance. Forcément, il faut réussir à gratter des points à l’extérieur, que ce soit chez les gros ou les moins gros. Le championnat est très serré, même les matches à domicile sont compliqués. »
Publicité
0 Commentaire