Guilhem Guirado: « C’est difficile, rageant même, mais… »
Guilhem Guirado: « C’est difficile, rageant même, mais… »
Le vendredi 8 septembre 2017 à 14:41 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Lors d’un entretien accordé au Var-matin de ce vendredi, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado a évoqué la reprise de la compétition avec le RCT.
Ce-dernier explique notamment avoir bien pu travailler cet été pour être performant avec Toulon en ce début de Top 14. Il affirme également avoir pu profiter de sa famille lorsque le groupe Varois était en stage en Argentine. Extrait:
« Je ne suis pas là pour calculer… Ça fait partie du boulot et c’est toujours plaisant de travailler dur et intensément pour essayer de revenir avec un maximum de repères. J’ai bien pu travailler en profondeur. J’ai vraiment pris le temps de récupérer. C’était nécessaire et j’ai également pu profiter de ma famille. J’ai eu la chance de pouvoir me préparer deux semaines ici avec Gilles Allou dans des conditions de chaleur extrême, pendant que les autres étaient en Argentine. J’espère que cela me permettra de faire une bonne saison et surtout de pouvoir enchaîner. »
Le joueur Toulonnais ne cache pas que la saison dernière a été frustrante puisque le RCT n’a remporté aucun titre. Il a néanmoins apprécié le caractère dont a fait preuve l’équipe lors de la fin de la saison. Extrait:
« Forcément, c’est frustrant, mais c’est arrivé à d’autres et à beaucoup d’équipes. On est tous à la recherche de victoires, de trophées et de titres, mais on sait qu’à la fin, il n’y a qu’un vainqueur par compétition. C’est difficile, rageant même, mais l’an passé j’ai quand même aimé la force de caractère dont nous avons fait preuve et notre remobilisation pour aller chercher quelque chose à la fin avec un groupe qui avait vécu une saison assez mouvementée. »
Pour conclure, le capitaine du XV de France a affirmé ne pas vouloir se fixer d’objectif. Il veut seulement se remettre en question chaque semaine. Extrait:
« Je n’aime pas trop me fixer des objectifs trop lointains, mais j’aspire chaque semaine à me remettre en question, pour remettre les compteurs à zéro. J’essaie sans cesse d’être le meilleur pour l’équipe, c’est le plus important et c’est ce qui fait que j’aime autant ce sport et ce métier. »
Publicité
0 Commentaire