Guilhem Guirado: « Je n’ai plus de temps à perdre car il me reste plus que quelques saisons »
Guilhem Guirado: « Je n’ai plus de temps à perdre car il me reste plus que quelques saisons »
Le vendredi 8 septembre 2017 à 17:42 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado n’a pas pu participer au stage de pré-saison avec le club Varois en Argentine, étant donné qu’il était au repos forcé suite à la tournée d’été disputée avec le XV de France en Afrique du Sud.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le capitaine des Bleus a affirmé qu’il continuait à apprendre à connaître les nouveaux joueurs du RCT. Il précise d’ailleurs apprécier le jeu prôné par le manager Fabien Galthié. Son seul objectif est d’être le meilleur sur le terrain. Extrait:
« Ce n’est pas vraiment compliqué, mais j’apprends encore à connaître le groupe et les nouveaux joueurs.Je n’ai pas eu la chance de faire le voyage en Argentine avec eux et c’est vrai qu’on aime aussi se rencontrer en dehors du terrain. Mais je constate que le groupe vit bien, et ça devrait venir assez vite. On est à l’aube d’une nouvelle aventure. Il y a une nouvelle organisation et un nouveau travail collectif, c’est très enrichissant et on aime ça. Cela nous permet d’aller plus loin et d’essayer d’être encore meilleurs, le plus précis possible. Les méthodes de Fabien nous permettent d’avoir un maximum de repères sur le terrain et sur l’aspect collectif. Mai sans travail, il n’y a pas d’aboutissement possible. Ce que j’aime vraiment, c’est la convivialité, le partage. Ce qui m’importe est d’être un élément important et le meilleur possible pour le bien de l’équipe… »
A 31 ans, Guilhem Guirado est conscient que la fin de sa carrière approche doucement mais sûrement. Ainsi, ce-dernier espère pouvoir remporter encore au moins un trophée avant de prendre sa retraite sportive. Extrait:
« Je prends de l’âge et encore plus ces dernières années où l’on a fait de grosses saisons, sans forcément gagner de trophée. Tu te demandes alors si tu auras la chance de rejouer des finales et tu te dis que c’est peut-être la dernière fois. Il ne me reste plus que quelques saisons et j’ai conscience que je n’ai plus de temps à perdre. Je dois encore plus me remettre en question… »
Publicité
0 Commentaire