Quand Mathieu Bastareaud se rappelle des gueulantes de Bernard Laporte

Quand Mathieu Bastareaud se rappelle des gueulantes de Bernard Laporte

Le jeudi 7 septembre 2017 à 10:16 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Si le Rugby Club Toulonnais s’est incliné à Clermont dimanche dernier à l’occasion de la deuxième journée du Top 14, c’est en majeure partie à cause de son indiscipline.

Tour à tour, Romain Taofifenua puis Ma’a Nonu ont écopé d’un carton jaune. Pour sa part, Mamuka Gorgodze a été l’auteur de deux fautes assez grossières.

Interrogé via Var-matin, le capitaine du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud a expliqué qu’il y a encore pas longtemps, un certain manager aurait gueulé en séance vidéo suite à cette rencontre. Extrait:

« Il va falloir retrouver toute la discipline nécessaire au haut niveau. A une époque pas si lointaine, la vidéo aurait été orageuse. Et la fois suivante, le joueur était au frigo pendant parfois de longues semaines. »

Bien évidemment, le trois-quarts centre Toulonnais fait référence à Bernard Laporte.

Publicité

7 Commentaires

  1. Dan 7 septembre 2017 at 10h- Répondre

    Sans une vraie discipline,la saison risque d’être bien difficile
    La défaite a Clermont est inacceptable

  2. arm 7 septembre 2017 at 10h- Répondre

    Tao ne méritait pas de carton, il est arrivé lancé, on voit qu’il va mettre un bras (puis 2), c’est un choc, par contre Ma’Nonu, c’est un peu couillon.

  3. Mat8360 7 septembre 2017 at 11h- Répondre

    Arrêtez de pleurer sur les décisions arbitrales, les 2 cartons jaunes sont mérités puisque l’arbitre applique la règle et c’est tout. De la même manière le joueur qui plaque Meric ne doit pas recevoir plus qu’un jaune car le joueur ne retombe pas sur la tête. On nous demande de sanctionner de suite ce genre de geste que ce soit en amateur ou en professionnel il faut s’y habituer. Si un Clermontois fait la même chose contre nous vous serez les 1ers à crier au scandale.

    • dagobert71 7 septembre 2017 at 11h- Répondre

      Arrêtez de pleurer sur ceux qui pleurent sur les décisions arbitrales ……

  4. mayol/canalhistorique 7 septembre 2017 at 13h- Répondre

     » Une bonne équipe ne doit pas faire de fautes dans les matches de haut niveau. ceux qui se plaignent de ne pas jouer plus souvent, c’est peut-être pour ça. Le haut niveau, c’est d’abord ne pas pénaliser son équipe.
    Les joueurs indisciplinés n’ont pas leur place chez nous »
    Laporte dans le texte après le quart perdu à Colombes contre le Racing.

  5. Cyril 7 septembre 2017 at 13h- Répondre

    S’il dis ça c’est que le discours de Fabien n’était pas autant virulent que celui de Laporte…
    dommage car ces discours de Laporte apportaient énormément!

    Les joueurs qui avaient fait de la merde sur un match, quand on les revoyait au match d’après c’était des monstre!! Ils avaient pris un coup dans leur estime donc étaient revanchards!

  6. jujoca82 7 septembre 2017 at 14h- Répondre

    Lors d’un placage avec retournement le plaqué a une chance sur 2 de retomber sur la téte.Il faut tout simplement mettre un carton rouge pour ce genre de « placage » ça évitera les décisions et commentaires sans fin.Les joueurs sont trés pros ils savent trés bien ce qu’ils font dans ce type d’action.