Fabien Galthié regrette l’indiscipline de ses joueurs contre Clermont

Fabien Galthié regrette l’indiscipline de ses joueurs contre Clermont

Le dimanche 3 septembre 2017 à 21:06 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié à l’issue de la défaite de ses joueurs contre Clermont (21 – 16), ce dimanche après-midi à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

Le coach Varois avoue ressentir un sentiment mitigé après cette rencontre qui avait pourtant bien démarré pour le RCT. Il regrette, via La Montagne, l’indiscipline du XV de la Rade. Extrait:

« Je pense qu’on a bien entamé le match. On est longtemps devant, on se crée des occasions, on est bien dans le rythme, on arrive à déstabiliser notre adversaire pendant une mi-temps. On arrive à faire ce qu’on veut en fait. Peut-être qu’on ne marque pas assez sur nos temps-forts, on n’est pas assez récompensés. On a manqué de discipline, on a été punis dès qu’on a été mis à la faute. Cela aurait été dommage de repartir à vide. Là, on prend un point. On a un sentiment mitigé car je crois qu’on se crée les conditions positives pour ramener un peu mieux qu’un bonus. Mais après, on paye cher notre indiscipline. Notre deuxième mi-temps est moins précise, on fait des fautes de jeu.»

Publicité

21 Commentaires

  1. lolo1963 3 septembre 2017 at 21h- Répondre

    NONU et Surtout MAMUKA revoir la vidéo et mettre de la résine sur leurs mains aussi ! FABIEN ! car que de maladresses etc etc ..
    sinon un point c’est BIEN ☺.

  2. Dan 3 septembre 2017 at 21h- Répondre

    Faut remettre les points sur les i por certains

  3. Bule 3 septembre 2017 at 21h- Répondre

    Gorgodze au frigo.

    Bernie l’avait bien recadré, mais petit à petit il reprend ses mauvais vieilles habitudes…

    • Ruck n ram 4 septembre 2017 at 06h- Répondre

      Je reste quand même persuade que la dernière faute de Mamuka n’y est pas, il déblaye un type, encore une fois à la faute (parce qu’il faut le dire les clermontois ont été a la faute dans bons nombres de rucks, surtout Cancoriet qui était a la piscine et avait l’air de sentir mieux pour faire la sieste dans les rucks dans notre camps que dans le siens) avec les deux bras ouverts… j’ai re-regarde le ralenti, c’est un déblayage point barre, du rugby quoi… autant le premier c’est faute, autant la, à moins que la règle ait changée ou que je l’ai mal comprise, il y a rien.

      • Sangoku 4 septembre 2017 at 07h- Répondre

        La règle n a pas changer..un deblayage se fait en coupant l adversaire et en lui faisant perdre ses appuis . Pas en lui mettant un gros coup d épaule avec 5 mètres d élan.. pareil pour les plaquages d’ailleurs (pour ceux qui s offusque du jaune de tao). Sinon fait regarder du foot us

        • Ruck n ram 4 septembre 2017 at 08h- Répondre

          Sachant que pour cette derniere il utilise les bras, la regle n’est pas clair a ce sujet du coup car elle dit que tu ne peux pas charger dans un ruck en effet, definissant cependant la charge comme percuter sans utiliser les bras, ce qui est la meme pour le placage, et la dessus je suis d’accord, c’est pourquoi a mon sens comme il utilise ses bras sur la derniere penalite je pensais que c’etait loyal.

          La regle world rugby :

          Les joueurs se joignant à un ruck doivent le faire dans le respect des Règles du Jeu. Il est rappelé aux arbitres qu’il est obligatoire de se lier de manière appropriée et que faire une charge sur un ruck constitue du jeu dangereux qui doit être pénalisé en tant que tel.

          16.2
          JOUEURS SE JOIGNANT À UNE MÊLÉE SPONTANÉE
          (b)
          Un joueur se joignant à une mêlée spontanée doit se lier à un coéquipier ou à un adversaire en utilisant la totalité du bras. La liaison doit soit précéder le contact avec toute autre partie du corps du joueur qui se joint à la mêlée spontanée soit être effectuée en même temps que ce contact.

          10.4
          JEU DANGEREUX ET INCORRECTION
          (g)
          Charge dangereuse. Un joueur ne doit pas charger ou faire tomber un adversaire porteur du ballon sans tenter de le saisir à bras le corps.
          Sanction : coup de pied de pénalité
          (h)
          Un joueur ne doit pas charger dans une mêlée spontanée ou un maul. Une charge comprend tout contact effectué sans utiliser les bras ou sans saisir un joueur.

          PS : j’aime aussi le foot US ^^

  4. satanas 3 septembre 2017 at 21h- Répondre

    Tao, Màa et gorgo , des fautes inadmissible qu’il nous coûte le match

    • Turbo poulet 3 septembre 2017 at 22h- Répondre

      @satanas

      Tao ne fait pas faute selon moi, il prend le package ballon + adversaire lancé pleine balle.

      • porthos 3 septembre 2017 at 22h- Répondre

        le pb n’est pas de savoir ce que vous pensez. Il y a faute, point barre

        • Turbo poulet 4 septembre 2017 at 00h- Répondre

          @porthos

          Laisse moi deviner ta prochaine intervention. Tu vas nous dire que le match est fini.

          Merci en tout cas d’avoir éclairé le débat.

  5. Piacentino 3 septembre 2017 at 21h- Répondre

    Pour Gorgodze, c est 3 fautes identiques en 3 matchs. Un tour au frigo , lui ferai le plus grand bien. Idem pour Nonu.

  6. Mig 3 septembre 2017 at 22h- Répondre

    Pourquoi la pleureuse d’azema se répand sur l’arbitrage (Bordeaux) et n’est jamais recadre !! Et nous on se fait engourdir allègrement sans réponses ???

    • Piacentino 4 septembre 2017 at 02h- Répondre

      C est pas la faute a l arbitre, si ont à des joueurs sans cervelle.

  7. Yann83 3 septembre 2017 at 22h- Répondre

    Gorgodze profite surtout des blessures en 3ème et 2ème lignes sinon je pense qu’ il serait au frigo pour quelques temps

  8. Jean-Pierre 3 septembre 2017 at 22h- Répondre

    Compliqué de mettre une limite à l’agressivité. D’un côté il faut faire la police dans la zone d’ejection avec un opposant qui traine à la limite de la règle. Certain joueur excellent dans ses attitudes au contact.le problème de Mamuka c’ est le timing quand il est en retard sur un déblayage il n’arrive pas à réguler. Sur les pénalités et surtout le carton s’il est dans le temps la faute n’est pas sifflée .Botha se faisait rarement prendre pourtant il était souvent limite.Il vat rectifier certainement le tir en arrivant dans le bon tempo .il faut du temps pour que les joueurs assimilent le plan de circulation du nouveau projet de jeu.
    Mamuka c’est un atout,c’est pas un handicap. Ce joueur inspire la crainte et quel formiblable guerrier. En gommant les scories de son jeu,j’espère que beaucoup se rendent compte de la valeur de ce joueur.

    • alainc 4 septembre 2017 at 17h- Répondre

      Manuka est un gros handicap, dans ce rugby moderne les occasions de marquer ne sont pas nombreuses et il gaspille les chances de scorer. Demain il nous fera perdre une partie alors que la marque était en notre faveur.
      Il va mettre en l’air la cohésion du groupe s’il continue a « saboter » l’investissement de tous par ce genre de connerie.
      Ce joueur est dangereux à tous points de vue, Botha savait mettre le frein quand il fallait, il devrait s’en inspirer.

  9. thierry83 3 septembre 2017 at 22h- Répondre

    Non Mr GALTHIE, on a pas été mis à la faute par les clermontois!!! on a surtout joué avec 2 gros connard qui nous font perdre le match, tout simplement. NONU et GORGODZE,ce sont des récidivistes dans leurs conneries, TAO c’est une faute dans le jeu. A méditer…..

  10. Cyril 3 septembre 2017 at 22h- Répondre

    En tout cas j’espère qu’il va gueuler pour l’indiscipline galthier et qu’il va pas faire comme Mola a Toulouse c’est à dire ne rien dire. Le fait de ramener 1 pt c’est bien mais faut engueuler ceux qui ont fait des fautes grotesques !!!

  11. fred83 4 septembre 2017 at 00h- Répondre

    c’est une honte les fautes a ce niveau il faut travailler la discipline

  12. janba 4 septembre 2017 at 09h- Répondre

    il y a eu certainement qq chose pour que mamuka deblaye avec cette envie,la preuve ,le regroupement et l’enervement de guilhem,a mon avis c’est pas pour rien.

    • Gilles Technique 4 septembre 2017 at 14h- Répondre

      Mamuka est un sanguin et ne supporte pas l’injustice, les Clermontois à La faute et pas sifflés ça a dû le rendre dingue! N’oubliez pas que si Mamuka est ce qu’il est sur le terrain en bien c’est parce que c’est un……… caractère!!!