Stressé, l’ailier Toulonnais Vincent Clerc a vaincu le sort contre Clermont
Stressé, l’ailier Toulonnais Vincent Clerc a vaincu le sort contre Clermont
Le dimanche 3 septembre 2017 à 20:59 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ailier Français Vincent Clerc a connu trois graves blessures au cours de sa carrière, à chaque fois lors d’un match contre Clermont.
Forcément, le joueur Varois était stressé au moment de défier l’ASM au Marcel-Michelin, ce dimanche après-midi à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.
Mais après quelques minutes de jeu, Vincent Clerc a expliqué avoir oublié ces mauvaises pensées. Cette fois-ci, il a bel et bien vaincu le sort. Extrait:
« Forcément, j’y ai pensé un petit peu. J’avais une petite boule au ventre avant mais après, une fois qu’on est dans le match, on n’y pense plus. Au début de la saison, il y avait un peu de stress. Et puis le calendrier a fait que j’ai repris en match amical contre Clermont, ensuite j’ai joué lors de cette 2e journée à nouveau contre Clermont. Finalement, je crois que c’était le destin. Il n’y avait pas de superstition à avoir car si je me suis blessé les trois fois, il y avait des raisons. Les deux premières fois, je me suis blessé tout seul car j’étais épuisé, sur des saisons post-Coupe du monde. L’année dernière, je jouais sur une jambe, je savais que j’étais en danger physiquement et ça a pété. Là ce n’est pas le cas, je suis en pleine forme, tout va bien. J’ai positivé et je me suis dit que si c’est ma dernière année, ce genre de matches étaient des bonnes rencontres à jouer. »
Publicité
1 Commentaire
C’est bon ça VINCENT faut faire un peu mieux on attend plus de toi !