Chris Ashton, le nouveau serial scorer du Rugby Club Toulonnais

Chris Ashton, le nouveau serial scorer du Rugby Club Toulonnais

Le dimanche 3 septembre 2017 à 19:54 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Après avoir marqué un doublé contre la Section Paloise le week-end dernier, l’ailier international Anglais du Rugby Club Toulonnais, Chris Ashton a marqué encore un essai ce dimanche face à Clermont. Bien servi par le demi-de-mêlée Sébastien Tillous-Borde, le joueur du XV de la Rade a pu aplatir dans l’embut Auvergnat.

Nul doute que Chris Ashton est le finisseur qui manquait au RCT ces-dernières années.

Voici l’analyse du site spécialisé Rugbyrama sur la prestation de Chris Ashton contre l’ASM:

« Si Alivereti Raka est le bourreau du RCT, Chris Ashton est toujours inspiré contre Clermont-Ferrand. Auteur d’un match intéressant, l’international anglais, recrue phare du mercato varois, a une nouvelle fois rallié l’en-but de l’ASM dimanche en fin d’après-midi, remémorant très certainement de mauvais souvenirs aux supporters auvergnats. Car s’ils lui ont probablement pardonné ses deux doublés (18 octobre 2011 et 26 avril 2014), les fervents de l’ASM n’ont certainement pas oublié l’essai inscrit le 13 mai dernier, en finale de Champions Cup. Avec cette nouvelle réalisation, l’ancien joueur des Saracens porte donc son compteur à six essais contre Clermont en matchs officiels. On pourrait également rappeler que Chris Ashton avait débloqué son compteur d’essais à Mayol contre l’ASM, le 12 août dernier, en match amical. Vous avez dit serial scorer ? »

Publicité

7 Commentaires

  1. LA CLOSE 83 3 septembre 2017 at 20h- Répondre

    Lui c’ est un bon , quand la machine va être rodée …………..GO TOULON

  2. baptiste 3 septembre 2017 at 20h- Répondre

    Perso je pense que quand Radradra,tuisova et habana seront de retour il fera banquette car trop faible en défense. Par contre j’ai trouvé notre pack très bon :Vande merwe retrouve son niveau de fin de saison,Etrillard confirme son match de contre Pau,Rebbadjh m’a bleuffé et très complémentaire avec tao , Manoa en ce moment est meilleur que Vermeulen et c’est pas peu dire, Isa quelques fautes de main mais c’est notre meilleur joueur ,dommage ces grosses fautes de Gorgodzé car c’est un cador par ailleurs et il n’est pas pour rien pour avoir fait souvent reculer les clermontois; derriére les seuls à tenir la comparaison ont été nos 2 centres.Bonne rentrée de trind’huc.Dommage que ce soit l’arbitre qui décide du sort du match.

    • Bullit 3 septembre 2017 at 20h- Répondre

      Trop faible en défense ?! Le mec est impérial sur les ballons hauts contre Pau et sauve un essai avec un retour venu d’ailleurs, et là il sort en touche deux fois des clermontois qui filaient à l’essai et il est trop faible en défense : on croit rêver !

  3. Gilles Technique 3 septembre 2017 at 20h- Répondre

    D’accord avec Baptiste La prestation en défense de l’anglais fut très médiocre!!
    Il va falloir qu’il s’y file!! Il peut le faire !
    Cela dit personne ne défend comme Habana

  4. rené 3 septembre 2017 at 20h- Répondre

    ok, ok, mais il marque des essais tout fait à quelques mètres de la ligne. Sinon, il est présent dans le jeu et en défense…

  5. Cyril 3 septembre 2017 at 20h- Répondre

    Arrêtez de le critiquer il avait raka en face et il marque un nouvel essai! Il s’est peut être troué sur quelques actions défensives mais la défense inversée ne le positionne pas au meilleur endroit pour anticiper les plaquages. Moi je suis bravo à Ashton! !! C’est une très bonne recrue

  6. Jf 4 septembre 2017 at 07h- Répondre

    J’adore ashton, mais il va devoir se montrer plus agressif en défense. Il n’y avait pas que raka. Il s’est fait rafuter une paire de fois par penaud et grosso. Ceci dit il n’a pas lâché et, est revenu quand même.