Patrick des Mordus analyse le choc à venir entre Clermont et Toulon
Patrick des Mordus analyse le choc à venir entre Clermont et Toulon
Le dimanche 3 septembre 2017 à 15:19 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le président de l’association des supporters des Mordus, Patrick a évoqué le match à venir contre Clermont, programmé ce dimanche après-midi au Michelin à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.
Voici son analyse sur le choc à venir:
« Jour de match
Après l’épatante mise en bouche rugbystique particulièrement réussie du week end dernier face aux Palois, même si un point supplémentaire n’aurait pas été superflu, c’est dans une autre dimension que nous allons entrer aujourd’hui, celle de ce que l’on peut considérer aujourd’hui comme le classico du rugby hexagonal.
Les affrontements face à nos meilleurs ennemis ne sont jamais neutres, il s’y passe toujours quelque chose, d’une so**** arbitrale a un inattendu bonus offensif, les exemples ne manquent pas, ces matchs sont toujours remplis d’émotion et même si il arrive un peu tôt dans la saison, celui du jour n’échappe pas à la règle.
Bien malin celui qui peut deviner de quoi cette rencontre sera faite, entre un Toulon qui tente de transfigurer son jeu en lui donnant plus d’ambition et de volume et un Clermont sûr de sa force et de son jeu, un peu suffisant à Bordeaux après un départ canon battu à la sortie donc forcément revanchard. Cette rencontre ne manquera pas d’intérêt.
Il manquera du monde des deux côtés, trop certainement pour en tirer un quelconque enseignement définitif quel qu’en soit le résultat. Il n’empêche que c’est une merveilleuse occasion pour ce RCT new look de s’étalonner et d’emmagasiner un peu plus de certitudes et de confiance sur le jeu ambitieux voulu par le nouveau staff.
Avec un Belleau de plus en plus surprenant et serein, un Nonu surpuissant sur la lancée de sa fin de saison dernière, un Isa perforant et explosif, un Ashton supersonique et réaliste pour n’en citer que quelques-uns, nous avons des arguments pour mettre quelques grains de sable dans la belle mécanique auvergnate d’autant que la pression ne sera pas vraiment sur nos épaule.
L’occasion sera belle également pour nos minots. Ils seront encore quelques-uns cet après midi à emmagasiner un peu d’expérience sur ces rencontres de haut niveau, les Setiano, Rebbadj, Vernet, Gatehau, Meric avec qui désormais il faudra compter, ont tout à gagner sur ce genre de rencontre.
Alors pas de calcul à faire, jouons comme nous l’avons laissé entrevoir contre la Section, essayons de mettre en place notre jeu en vue des rencontres futures qui s’annoncent puisque Toulouse, Montpellier, le Stade Français et La Rochelle vont suivre. Il sera alors temps de tirer les enseignements après ce terrible premier bloc.
Qu’il serait agréable aussi à titre plus personnel de faire déchanter pour leur premier match au Michelin les « neo Mordus Clermontois », pas vraiment imaginatifs sur ce coup, alors parce qu’ici tout est différent, allez Toulon. »
Publicité
3 Commentaires
Félicitation Patrick pour tes articles
Patrick l art delà belle phrase
Non mais je déconnais en fait c est vraiment une rubrique qui ne sert à rien