Edoardo Padovani: « J’ai commencé à jouer arrière l’an dernier »

Edoardo Padovani: « J’ai commencé à jouer arrière l’an dernier »

Le dimanche 3 septembre 2017 à 11:35 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Dans les tribunes du Stade Mayol lors du premier match de Top 14 contre Pau, l’arrière international Italien Edoardo Padovani sera cette fois-ci titulaire à l’occasion du déplacement à Clermont, programmé ce dimanche après-midi.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, l’ex-joueur des Zèbre a expliqué être investi à 100% au RCT. Il veut donner le meilleur de lui-même pour aider à faire gagner l’équipe. Extrait:

« Contre Pau, ça allait vite et ils ont réussi à mettre en place ce qu’on voulait réaliser avec beaucoup de vitesse. Ce sera pareil pour tous les matches: je vais donner le meilleur de moi-même. Je serai investi à 100% pour faire gagner l’équipe. On est en forme. A nous de faire un gros match pour essayer de réaliser un grand résultat. »

Réputé pour ses performances face aux perches, le joueur Italien a affirmé s’être surtout entraîné pour les tirs longue distance. Extrait:

« Jusque-là, je me suis surtout concentré sur les tirs longue distance. Mais si je dois prendre le but, je le prendrai. »

Le saviez-vous ? S’il est considéré comme arrière, Edoardo Padovani jouait encore récemment seulement à l’ouverture. C’est seulement depuis un an qu’il essaie de s’installer au poste de numéro 15. Extrait:

« Je n’ai pas de vrai modèle à suivre, mais je sais que l’Australien Folau a à peu près la même taille et le même poids que moi, et je suis de près ses performances. J’ai commencé à jouer arrière l’an dernier. J’avais toujours joué en 10 jusque-là. Donc je dois progresser et grandir au niveau de mes skills à l’arrière. J’aime beaucoup ce poste et j’ai envie de m’y installer. »

Pour conclure, Edoardo Padovani affirme qu’il pourra continuer à jouer avec son équipe nationale malgré l’imbroglio avec la Fédération Italienne de Rugby. Extrait:

« Bien sûr, on m’a rassuré sur ce point. Mais il va quand même falloir que j’aie du temps de jeu avec le RCT. »

Le nouveau joueur du RCT pourrait donc disputer le Tournoi des Six-Nations avec l’Italie. Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. Pierrot-de-Nice 3 septembre 2017 at 16h- Répondre

    ce gars là, c’est une bombe en devenir..