Le jeune pilier droit Toulonnais Emerick Setiano veut s’affirmer avec l’équipe première

Le jeune pilier droit Toulonnais Emerick Setiano veut s’affirmer avec l’équipe première

Le jeudi 31 août 2017 à 13:02 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le jeune pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano est lié avec le club Varois via un contrat Espoir. Pour autant, ce-dernier a pleinement intégré l’équipe première depuis la reprise de l’entraînement en juillet.

Le joueur de 21 ans a d’ailleurs disputé les matches amicaux et a participé au stage en Argentine avec le XV de la Rade.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, ce-dernier a expliqué être arrivé au RCT en 2014 grâce à Olivier Beaudon et Laurent Emmanuelli. Extrait:

« Je suis arrivé à Toulon il y a quatre ans. J’avais été repéré lors des sélections par Olivier Beaudon et Laurent Emmanuelli. J’ai beaucoup travaillé avec Eric Dasalmartini. Si je suis aujourd’hui à ce niveau, c’est d’ailleurs beaucoup grâce à lui. J’ai encore beaucoup à apprendre. »

Le joueur de Wallis et Futuna a expliqué avoir connu une préparation physique extrêmement intense. Extrait:

« Je n’avais encore jamais connu une préparation physique aussi intense. Ces huit dernières semaines ont été longues et dures. La tournée en Argentine a vraiment soudé le groupe. Je suis toujours le « petit jeune », mais tout le monde est accepté. Je sais de quoi je suis capable, les entraîneurs aussi. C’est à moi de répondre présent quand on fait appel à mes services. »

Avec le départ de Manasa Saulo, Emerick Setiano va entrer dans la rotation aux côtés de Marcel Van der Merwe et Levan Chilachava. Il espère gagner du temps de jeu et s’affirmer. Extrait:

 « À mon poste, je suis léger (114 kg). Ça me permet, en revanche, d’être mobile. J’ai encore beaucoup à apprendre. J’ai appris auprès de mes aînés que rien n’est jamais acquis. Les remises en question sont régulières Avec les nombreux joueurs de classe internationale, je pense que l’apprentissage se fait plus vite à Toulon que dans d’autres clubs. J’espère gagner du temps de jeu et m’affiner au fil du temps. »

Publicité

7 Commentaires

  1. ErwinRCT83 31 août 2017 at 13h- Répondre

    Des gens suivant les espoirs régulièrement connaissent ils le niveau de ce joueur ?? Est il prometteur ??

    • marc 31 août 2017 at 14h- Répondre

      Il était international à son poste chez les jeunes. Et si on s’est séparé de Saulo sans recruter, c’est que le staff (Dal Maso en tête) le juge capable de relever le défi Top14. D’autant que vu son profil, les nouvelles règles devraient être plutôt bonnes pour lui.

    • Jean Paul 31 août 2017 at 20h- Répondre

      Si on fait le bilan des jeunes …seuls Belleau Setiano et Rebbadj ont le niveau du top14 … les autres devront prouver et en particulier Soury qui est un lanceur de pizzas

      • Arthur RCT 31 août 2017 at 20h- Répondre

        Calzone ou hawaïenne?

      • Bullit 1 septembre 2017 at 14h- Répondre

        Quel talent ! Comment fais-tu pour faire un bilan aussi vite alors que même nos coachs très expérimentés n’y sont pas encore arrivés ?

  2. jacky .le corse 31 août 2017 at 15h- Répondre

    faut absolument le faire jouer des petits bouts de match . Joueur prometteur .A préserver .

    • Jean Paul 31 août 2017 at 21h- Répondre

      Le fait que les coaches ont découpé le match en 3 1/3 temps, les piliers ont eu un temps de récupération …