Marc Lièvremont analyse la large victoire Toulonnaise contre Pau
Marc Lièvremont analyse la large victoire Toulonnaise contre Pau
Le mercredi 30 août 2017 à 17:57 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ex-sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont était au micro de Canal +, ce dimanche après-midi au Stade Mayol afin de commenter la rencontre opposant le Rugby Club Toulonnais à la Section Paloise.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le consultant de la chaîne cryptée a évoqué la bonne première de Fabien Galthié sous les couleurs Toulonnaises ainsi que l’excellente prestation de l’ouvreur Anthony Belleau. Extrait:
« C’est une première réussite pour Fabien Galthié puisqu’il a pris des initiatives. Il n’y a pas eu non plus des lancements de jeu parfaitement aboutis mais il y a eu de belles actions. Fabien Galthié a une marque de fabrique, c’est un stratège et il joue beaucoup autour de son numéro 10. Anthony Belleau a réalisé une excellente performance et c’est d’ailleurs le signe de l’arrivée de Fabien Galthié. Anthony Belleau a été dans tous les bons coups Toulonnais et notamment lors de cette première demi-heure de feu où Toulon a mené jusqu’à 23 à 00. Il a quasi réussi un 100% face aux perches. Il a été très bon dans l’animation et dans le repli défensif. Il a été très juste. Il est sorti sous une ovation méritée du Stade Mayol. »
Marc Lièvremont a également parlé de la belle performance de l’ailier international Anglais Chris Ashton qui a notamment signé un doublé. Extrait:
« Chris Ashton a été opportuniste, il a notamment coupé une attaque Béarnaise et personne n’a réussi à le rattraper. On connaît ses qualités de vitesse et de finisseur. C’est le joueur dont avait besoin le Rugby Club Toulonnais. C’est un gros compétiteur. On le pensait battu par Daubagna mais il a su revenir pour pousser en touche le demi-de-mêlée Palois et sauver ainsi un essai. »
Enfin, Marc Lièvremont estime que Pau est bien loin de ses ambitions affichées lors de l’intersaison. Extrait:
« Pau a été beaucoup trop passif dans la première demi-heure. Ils se sont vraiment offerts aux initiatives Toulonnaises avec beaucoup d’indiscipline. Ils ont subi. Ils ont fait un beau mouvement en seconde période mais ils ont été assez pales et ternes, très loin de leurs ambitions affichées, qui sont de prétendre aux premières places du classement de ce Top 14. »
Publicité
0 Commentaire