Guilhem Guirado évoque le choc à venir contre Clermont
Guilhem Guirado évoque le choc à venir contre Clermont
Le mercredi 30 août 2017 à 10:42 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Au repos forcé le week-end dernier, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado n’a pas pu prendre part à la première rencontre de Top 14 qui s’est jouée ce dimanche après-midi au Stade Mayol contre Pau.
Forcément, le capitaine du XV de France trépigne d’impatience à l’idée de disputer son premier match de la saison avec le RCT, ce dimanche après-midi contre Clermont, à Michelin.
Interrogé via Rugbyrama, Guilhem Guirado a expliqué s’attendre à une grosse opposition face à l’ASM. Il estime que le club Varois va être très bien reçu étant donné la défaite des champions de France contre Bordeaux-Bègles. Extrait:
« Ce sont toujours de grosses confrontations avec deux équipes qui jouent le haut de tableau et veulent aller le plus loin possible dans chaque compétition. Mais on essaie de passer outre l’adversaire et de se concentrer sur notre objectif. On sait que ce sera un gros match, surtout que Clermont a perdu en ouverture à l’extérieur. Ils vont redoubler d’efforts à domicile. De notre côté, même si tout n’a pas été parfait contre Pau, il faut s’appuyer la-dessus. On sait qu’on va être attendu. Ce sera un vrai test pour nous mais je ne crois pas à l’impact psychologique. Chaque année, on remet les compteurs à zéro, encore plus cette année avec un nouveau staff de note côté. On va être bien reçu, on va voir si avec la pression de l’adversaire et du stade on sera capable de mettre en place ce que l’on a fait de bien face à Pau. »
Par ailleurs, Guilhem Guirado a évoqué la différence qui existe entre un match joué à domicile et un autre disputé à l’extérieur. Il affirme que la différence est énorme au rugby comparée à d’autres sports. Extrait:
« A l’extérieur, on trouve toujours un peu plus de pression. Je ne sais pas pourquoi. Dans les autres sports, ils nous posent souvent la question. Mais tu peux te retrouver vite fébrile avec des ballons tombés, une touche pas droite ou une pénalité qui ne passe pas. Je ne sais pas si c’est le cadre, l’ambiance… C’est difficile d’en parler car c’est vraiment spécifique au rugby. Il faut savoir absorber cela. »
Publicité
2 Commentaires
Ce qui était spécifique, c’était l’arbitrage 🙂
Mais ça a tendance à s’atténuer désormais.
Ce dont j’ai peur contre Clermont, ce sont les blessures. Ca va être un match d’homme, comme toujours, mais en début de saison, il peut y avoir de la casse.
du beau jeu , beaucoup d’essais et zéros blessés pour les 2 équipes
je n’en demande pas plus , que le meilleur gagne et
tout le rugby y gagnera