JB Lafond: « Je vais me faire pas mal d’ennemis, mais je défends Bernard Laporte »

JB Lafond: « Je vais me faire pas mal d’ennemis, mais je défends Bernard Laporte »

Le mardi 29 août 2017 à 9:00 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond a souhaité évoquer les suspicions d’affaires qui planent entre le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte et le président du club de Montpellier Mohed Altrad.

Jean-Baptiste Lafond a affirmé vouloir dire ce qu’il pense réellement de cette affaire, même s’il doit se faire des ennemis. Extrait:

« Ce qui me plait dans le rugby, c’est qu’il n’y a pas que le sport et les résultats du week-end. Il y a aussi tout ce qui se passe à côté. On va en parler car ça intéresse les gens. Je vous promets que je vais vous dire ce que j’ai sur le cœur, ce que je pense vraiment, même si je vais me faire pas mal d’ennemis. »

Ainsi, l’ancien international Français a expliqué ne pas du tout croire que Bernard Laporte puisse intervenir pour faire modifier les sanctions délivrées au club de Montpellier. Selon lui, Bernard Laporte a sous-estimé la jalousie et l’aigreur des anciens membres de la Fédération qui n’ont pas supporté le changement. Extrait:

« Ce qui me fait rire, c’est que l’on parle de la grande famille du rugby, la bonne ambiance, la convivialité… et en fait… Toute cette affaire part d’un article dans le JDD. Mais il faut quand même se souvenir que Mohed Altrad verse un paquet de millions d’euros à la Fédération pour le maillot et que cet argent est redistribué aux clubs amateurs pour rénover les clubs house, pour avoir des télévisions… Bernard Laporte est bénévole à la FFR et je pense qu’il n’a pas besoin d’argent et donc de contracter avec Altrad… Cette polémique va vite exploser. En disant cela, je m’expose à des contre-attaques de mes amis internautes qui vont dire que je connais Bernard Laporte et que je le défends. Je prends position, oui, et j’estime qu’à travers ce conflit dans la presse, la guerre est déclarée entre la Ligue et la Fédération. Un mec qui démissionne de la commission suite, à priori, aux sanctions de Montpellier qui ont été amoindries sous pression de Bernard Laporte, je ne peux pas le croire. Je ne peux pas imaginer qu’en tant que président de la Fédération, on puisse intervenir directement sur une commission de sages avec un mec qui démissionne. Il faudra qu’il apporte les preuves qu’il ait subi une pression et ça me semble difficile. Je ne vois pas comment un président de la Fédération peut avantager un club en Top 14. Sinon, on peut imaginer que même les arbitres sont influencés ! Encore une fois, je pense que c’est la guerre des boutons. Ce sont des histoires de petits garçons, de jalousie et de défaite mal vécues au niveau des anciens et de l’ancienne Fédération. Tout cela ressort à la surface et ça pue un peu. Moi, je vais prendre la défense de Bernard Laporte car j’ai joué avec lui, on s’est foutu à poil dans les vestiaires ensemble, on a fait la fête ensemble, on a déconné ensemble… Le connaissant bien, il n’a vraiment pas besoin de cela. Je pense qu’il a accepté comme cela, après un repas, un contrat avec Altrad pour apporter la bonne parole du rugby. Il est bénévole, il faut bien qu’il gagne un peu de sous mais il a sous-estimé la jalousie et l’aigreur des uns et des autres qui n’ont pas accepté sa victoire. On va voir ce qui va se passer, mais je pense qu’en communiquant comme il sait le faire et avec le rendez-vous avec la ministre des sports, tout va se régler rapidement. Je pense d’ailleurs que la contre-attaque de Bernard Laporte sera féroce. »

Publicité

15 Commentaires

  1. CAMBRIDGE 29 août 2017 at 09h- Répondre

    Mon cher jean ba
    votre attachement passé a b Laporte est tout a fait respectable mais vous comprendrez que ce ne sont pas vos considerations personnelles et subjectives qui nous interessent .

    • marc 29 août 2017 at 10h- Répondre

      Alors que les propos d’un journaliste sont totalement crédibles? Car pour le moment, il n’y a que ça: un journaliste qui balance en mode  » info RTL: dopage organisé au RCT qui se fournit à la pharmacie du coin »

    • satanas 29 août 2017 at 19h- Répondre

      Et l’anglais j’aime Baptiste Laffont Il dit ce qu’il a à dire pour une fois qu’il a les couilles de le faire je préfère un mec comme ça que le grand barbu qui a commencé à dire que si c’était le cas c’était inadmissible et patati et patata alors les bonnes paroles allez les faire à Londres pas a Toulon

  2. Thomas 29 août 2017 at 09h- Répondre

    « Moi, je vais prendre la défense de Bernard Laporte car j’ai joué avec lui, on s’est foutu à poil dans les vestiaires ensemble, on a fait la fête ensemble »
    Lafond à deux doigts de nous sortir des anecdotes PEGI 18. :’)

    Blague à part son honnêteté fait plaisir à voir. Il a un copain, et il décide de ne pas le trahir. S’il s’avère à l’avenir qu’il avait raison, on dira de lui qu’il a été un franc compagnon fidèle à son ami, s’il s’avère qu’il avait tort, on dira de lui qu’il a été un peu naïf.
    Dans les deux cas il est resté honnête avec ce en quoi il croit, et c’est bien.

  3. PLATON 29 août 2017 at 09h- Répondre

    DANS TOUS LES CAS c est pas bonjour le rugby francais .. et projet coupe du monde ..les concurrents pourraient en profiter..

    et nos amis anglais nous moucher a nouveau..

  4. LA CLOSE 83 29 août 2017 at 09h- Répondre

    vous avez vite fait de dézinguer un mec , vous n’ attendez même pas que l’ enquête soit faite C’est Pathétique .
    GO TOULON

    • JP8326 29 août 2017 at 12h- Répondre

      + 10000 mon Ami ! Rien a Rajouter ! Bises !
      Go Toulon !

  5. Eric 29 août 2017 at 09h- Répondre

    Tout est dit.
    A l’évidence BL dérange et ensuite on va s’occuper de son passé et le RCT sera aussi passé en revue.
    On dira même………Bon ça on a l’habitude.
    Eric
    Pilou Pilou

  6. Gilles Technique 29 août 2017 at 09h- Répondre

    Déclaration honnête et courageuse!
    En tout cas cela doit être bien d’être son ami, on peut compter sur lui!
    JB je te trouve de plus en plus sympa, que tu es tort ou raison, peu m’en chaut, tu défends ton ami et ça moi ça me touche!

  7. Titin la foudre 29 août 2017 at 10h- Répondre

    LAFOND joue l’avocat des pauvres…
    Sauf que BL est loin d’être pauvre…Lafond aurait-il besoin d’un poste,à la Fédé ou ailleurs? type sinécure?
    Je ne suis pas du tout convaincu…
    Attendons la suite…

  8. laures-couderc 29 août 2017 at 10h- Répondre

    ce fameux membre de la commission de discipline (avocat parisien) a été nommé par la LNR !!!! or la LNR c’est qui ? : le Président Paul GOZE et le vice-président BLANCO !!!!! ces deux « gros pardessus » de la FFR n’ont pas digéré leur défaite à la Présidence de la Fédé !!!! Bernard LAPORTE doit tenir bon et ne pas se laisser faire !!!

  9. Don gaby 29 août 2017 at 12h- Répondre

    Mais pour les PLACES GRATUITES REVENDUES
    PERSONNNES AVAIENT DÉMISSIONNES ☹️

  10. La Mecque 29 août 2017 at 12h- Répondre

    Cela me fait rire ce proces d intention contre B.L.
    Souvenez vous de l epoque Ferrasse puis Lapasset…a part la météo le jour des matchs ils decidaient de tout…
    Et la bande à Camou et Blanco ils favorisaient pas le degré des sanctions ? TOULONNAIS souvenez vous de la finale z012 contre Le St Toulousain quand ils ont empêché C.Hayman de jouer la finale pour un carton jaune anodin en C.E…puis un jour…des cartons rouges reçus par Maestri et …j oublie le nom de l autre joueur qui ont pu participer aux phases finales alors arretez de me faire rigoler avec votre pretendu trouble président Goze et consorts…

  11. JIL 29 août 2017 at 14h- Répondre

    Le Prèz qui était monté au créneau pour défendre son ex-coach il y a quelques jours est subitement devenu…muet.

    • satanas 29 août 2017 at 19h- Répondre

      Il ne s’est rien donc la ferme je trouve qu’il a tout à fait raison si c’était le cas de tout le monde ce serait mieux