Cet ouvreur international Écossais affole les recruteurs du Top 14

Cet ouvreur international Écossais affole les recruteurs du Top 14

Le dimanche 27 août 2017 à 11:58 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique nous informe qu’un joueur international Écossais affole actuellement les recrutements des équipes du Top 14.

En fin de contrat avec son club des Glasgow Warriors en juin prochain, l’ouvreur du XV du Chardon, Finn Russell (29 sélections) pourrait bien rejoindre le championnat Français dès l’été prochain.

Selon les informations du bi-hebdomadaire, le joueur de 24 ans ne manque pas de sollicitations dans l’Hexagone. En effet, son nom circulerait du côté du Rugby Club Toulonnais. Reste que le RCT est déjà armé à ce poste avec notamment Jonathan Wisniewski, François Trinh-Duc, Anthony Belleau ou encore Luke McAlister.

En revanche, Toulouse et Bordeaux-Bègles seraient des destinations plus envisageables pour Finn Russell. Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. Aurélien 27 août 2017 at 12h- Répondre

    Oui enfin on est armés moyennement : McAllister va faire sa dernière saison de haut niveau je pense, et FTD n’est là qu’épisodiquement entre blessures et sélection. Cela nous laisse avec Winievski et Belleau, à voir comment ils s’en sortent ! 🙂 Pas impossible que dans un an un ou deux ouvreurs prennent la porte s’ils ne sont pas au niveau, c’est un poste tellement stratégique, on le paie depuis plusieurs saisons de ne pas avoir un grand ouvreur.

  2. Bullit 27 août 2017 at 12h- Répondre

    Je ne vois vraiment pas l’intérêt : il va coûter une blinde, il n’est pas JIFF et ne sera pas là pendant les 6 nations.

  3. leto 27 août 2017 at 12h- Répondre

    Enfin… Ok pour Belleau mais pour MCAlister et Wisniewski, ça sent plus la fin que le début. Quant à FTD, il faut le replacer au centre où il serait nettement meilleur. Il n’a pas la gestion nécessaire pour occuper le poste de 10. Il n’arrive à peser sur le jeu que si son équipe domine largement les débat. En 10, c’est un joueur qui creusera le score pas
    celui qui le fera.

  4. faffff83 27 août 2017 at 12h- Répondre

    et Wisniewski avec sa fracture au bras …

    • Marc 27 août 2017 at 13h- Répondre

      Il va pas se casser un bras tous les 3 mois.

  5. RALFIN 27 août 2017 at 12h- Répondre

    au minimum il faut remplacer mc allister qui ne devrait faire qu une saison,quoique sait on jamais,trindhuc,il faut voir ce qu il va faire cette saison,mais ce n est pas un joueur sur lequel pour l instant on peut vraiment s appuyer en 10,entre ces blessures ,indisponibilite edf et ces matchs pas tjrs reguliers,il serait bienvenu de prendre un autre ouvreur pour accompagner wiesnieski et belleau(qui a encore tout a prouver)et russel evidemment pourrait etre un tres bon choix,bien mieux que plisson a mon sens

  6. MaaS83 27 août 2017 at 12h- Répondre

    Très bon joueur mais sûrement coûteux..
    Mais Toulouse Bordeaux des destinations envisageables? Pour qui? Les clubs ou lui? Pour lui c’est vraiment pour régresser, Glasgow est bien meilleur que ces clubs..

    Et Hogg on peut s’y attaquer? Lui il me ferait vraiment plaisir, et en 15 on peut y aller, sauf si l’Italien fait forte impression. Mais encore faut-il qu’il joue..
    Après faut penser que c’est bientôt la coupe du monde, donc des noms vont se libérer. Dagg par exemple, Ben Smith, Aaron Smith, Foley ou des anglais comme Care? Des avants aussi.. Etc etc
    Altrad l’avait dit, l’année avant la coupe du monde c’est la guerre.

  7. paok19 27 août 2017 at 13h- Répondre

    Un 10 de ce niveau ça court pas les rues !!!!

  8. Julien 77 27 août 2017 at 14h- Répondre

    À la place de FTD et avec Belleau et Wisniesky l’an prochain!