Simon Mannix remonté comme un coucou avant le déplacement à Toulon
Simon Mannix remonté comme un coucou avant le déplacement à Toulon
Le vendredi 25 août 2017 à 8:30 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, la Section Paloise se déplacera à Toulon afin d’y affronter le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la première journée du Top 14.
Interrogé dans les colonnes de L’équipe, c’est un Simon Mannix extrêmement déterminé qui s’est exprimé à l’aube de cette nouvelle saison 2017 / 2018.
Ainsi, le technicien Néo-Zélandais estime que la pression autour de son équipe sera importante car Pau devra confirmer et s’améliorer. Extrait:
« Je connais la valeur de ce groupe et la qualité du recrutement. Donc, je vais demander plus et mettre davantage de pression sur les joueurs. La saison dernière, on nous a toujours dit qu’après une montée, la deuxième saison en Top 14 était la plus dure. Et moi, je répondais : « Pas du tout, c’est plus simple. » Et j’ai eu raison. On a progressé, mais si on me demande si je suis satisfait par la saison 2016-2017, la réponse est non. En revanche, la troisième année, elle, est primordiale en raison de l’investissement de tout le monde, la ville, le club, les partenaires. Et on va « toucher » un stade magnifique en décembre. Personnellement, ça me fait ressentir une responsabilité énorme. L’équipe devra être performante avec un état d’esprit lié à la beauté du stade. Il y aura une pression externe mais aussi interne, encore plus importante. »
Par ailleurs, Simon Mannix l’affirme clairement: il va en demander davantage à ses joueurs et il en attend donc davantage. Extrait:
« Je ne vais pas fixer d’objectif chiffré. C’est un discours qui fatigue et ennuie tout le monde, je le sais. Si on joue bien, comme on est capables de le faire, on ne sera pas loin du top 6. La saison dernière, on a montré un rugby intéressant en deuxième partie de saison et on est montés jusqu’à la quatrième place. C’était mérité, je crois. Mais pour rester à ce niveau, on ne doit pas être la 12e défense du Championnat. C’est pareil sur le nombre de fois où on a été pénalisés en mêlée pendant les deux premiers mois de la compétition et le bordel qu’on s’est mis par rapport à la compréhension de l’arbitrage. On l’a réglé, on a avancé, on a montré notre capacité à s’adapter. Mais ce n’est pas suffisant d’être performants un quart, la moitié ou les trois quarts d’une saison. On devra être performants tous les week-ends et ce sera aussi valable en Challenge européen, qui sera important. Je pense que notre recrutement va nous aider à y arriver. On aura zéro excuse. Je vais demander plus et j’attendrai plus, c’est une obligation. »
Voilà qui l’opposition face au RC Toulon s’annonce musclée !
Publicité
2 Commentaires
Pau : 80 000 hab (communauté de 240 000) et un nouveau stade de 18 000 places !!! comme à Mayol,
pourtant Toulon, ville de 160 000 hab et communauté urbaine de 600 000 (cf Wikipedia)
hmmm….
je ne sais pas si du coté de Pau on sait bien gérer l’argent publique….ou alors leur artisants ne sont pas chers ?!
MEFFI ..RCT semble bon a prendre en ce moment – le jeu produit contre le LOU pose question…