Anthony Belleau: « Ça a fait un petit boom dans ma vie de tous les jours »
Anthony Belleau: « Ça a fait un petit boom dans ma vie de tous les jours »
Le jeudi 24 août 2017 à 9:31 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Héros de la dernière demi-finale de Top 14 remportée contre La Rochelle au Stade Vélodrome de Marseille grâce à son drop marqué à la toute dernière seconde de jeu, le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’apprête à débuter une nouvelle saison avec le RCT.
Lui qui devait être prêté une saison à Agen avant de revenir sur les bords de la Rade a finalement été conservé par le club Varois, grâce justement à sa belle prestation face au club Maritime.
Lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin, Anthony Belleau a évoqué cette nouvelle saison à venir. Sa volonté ? Obtenir un maximum de temps de jeu avec l’équipe première. Extrait:
« Je ne me prends pas la tête avec ça. Je l’aborde avec sérénité et ambition, mais en sachant qu’il reste beaucoup de travail. J’ai vécu une belle fin de saison dernière, c’est derrière moi, maintenant, et je suis prêt à repartir sur de nouveaux objectifs: avoir un maximum de temps de jeu. Ça passe par répondre présent lorsque l’on fera appel à moi. J’ai l’ambition d’être plus utilisé que la saison précédente. C’est dans la continuité des choses, même s’il ne faut pas brûler les étapes. »
L’ouvreur Toulonnais ne le cache pas: le match face à La Rochelle a quelque peu changé sa vie, que ce soit professionnellement ou bien dans la vie de tous les jours. Extrait:
« Forcément, ça a fait un petit boom dans ma vie de tous les jours. Mais je reste le même, je profite, je garde les mêmes habitudes, même si on me reconnaît un peu plus dans la rue, depuis ce match (sourire). »
Mais justement, Anthony Belleau garde la tête sur les épaules. Il reste conscient que le plus dur commence désormais et qu’il devra confirmer. Extrait:
« Le piège serait de se dire que tout est acquis. Au contraire, le plus dur est devant moi. Il faut que je confirme et que je sois régulier. Il ne faut pas s’enflammer, rester calme et surtout continuer à travailler. »
Publicité
2 Commentaires
Tu as tout, en ce début de saison, pour t’affirmer au poste de 10 titulaire! Jonathan blessé pour 2 à 3 mois encore, FTD bloqué par l’EDF et nul par dessus tout et Mcalister qui est fébril…peut-être plus à utiliser en 12.
Donc vas y à fond et prove à Galthier que tu es le 10 titulaire de Toulon fidèle remplaçant de Jonny!!!
sa performance ne s arrête pas au drop qu il a marque
il a été excellent pendant 80 mn