Mourad Boudjellal se confie sur la bande dessinée officielle du Rugby Club Toulonnais
Mourad Boudjellal se confie sur la bande dessinée officielle du Rugby Club Toulonnais
Le mercredi 23 août 2017 à 10:39 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
C’est ce mercredi 23 août que le Tome 1 de la bande dessinée officielle du Rugby Club Toulonnais sort officiellement. Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le président du RCT, Mourad Boudjellal a évoqué sa décision de se lancer dans cette nouvelle aventure.
Il explique que l’actuel patron de Soleil lui a proposé l’idée et il l’a acceptée après réflexion. Extrait:
« C’est Guy Delcourt, patron des éditions Soleil, qui me l’a proposée. Je ne savais pas si j’en avais envie, mais finalement, j’ai trouvé l’idée amusante. »
Mourad Boudjellal avoue que, dans la BD, son personnage est un peu dans l’excès. Mais cela ne le contrarie pas, bien au contraire. Extrait:
« Je ne suis pas trop intervenu sur mon personnage. En revanche, j’ai pensé toute l’histoire. Le président un peu tyrannique, tel qu’il est décrit, existe en partie. Je n’ai pas de problème avec la caricature. Ce qui est dans l’excès ne me pose pas de souci. Ce qui signifie qu’il y a quand même un peu d’excès. Je tiens d’ailleurs à signaler que Bernard est dans la réalité comme dans la BD. Peut-être même que la réalité est au-dessus de la fiction (rire). »
Par ailleurs, le président Varois tient à préciser aux supporters Clermontois qu’il y a énormément de second degrés tout au long de la bande dessinée. Extrait:
« C’est du seconde degrés. J’espère que les Clermontois auront suffisamment d’humour pour le comprendre. La BD est un monde imaginaire et toute ressemblance avec des personnages ayant existé est fortuite. »
Autre personnage présent dans cette BD: le maire de Toulon Hubert Falco. Extrait:
« Il fait partie de l’entourage de l’équipe. On a vécu des moments sympas avec lui. J’ai de l’affection pour cet homme sincère. Je l’ai vu dans des états incroyables pour le RCT, même lorsqu’il était encore ministre. Ce n’était pas du cinéma. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal a précisé qu’il ne souhaitait pas dédicacer cette bande dessinée, lui qui a été éditeur de BD durant de longues années. Extrait:
« Je ne m’en sens pas capable. J’ai été tellement de l’autre côté, que je ne me sens pas légitime. Après, c’est sûr, je ferai une exception quand on me la tendra. Et peut-être une deuxième au festival d’Angoulême, avec lequel j’ai un lien particulier. Ça s’arrêtera là. »
Un Tome 2 est en cours de rédaction. Selon les informations de Var-matin, les joueurs et le staff du RCT y redeviennent des enfants.
La bande dessinée de 48 pages est disponible en vente dans différentes boutiques dont notamment les RCT Store au prix de 10,90 euros.
Publicité
9 Commentaires
BL en dessous de la réalité. Mais c’était déjà la seule marionnette de canal qui était en dessous de la réalité. C’est impossible de grossir le trait avec BL. 🙂
tarif correct pour une bd
les qlq feuilles présentées ici m’ont donné envie de l’acheter, et la lire ! :p
Meme au second degré Pas sur que tous les clermontois apprécient
On sait que c’est du 2nd degres, pas de soucis 😉 Quand on voit Basti frapper un mur avec sa tet, on est tout de suite rassure.
Bon disons que le coup des finales perdus et du loser à la longue je peux comprendre que ça les fatigue même si c’est pour rigoler.
Moi perso je ne le sort qu’au clermontois que je connais déjà et dont je sais qu’il réagiront pas trop mal en me chambrant aussi gentiment.
Et puis ceci dit, il va falloir faire attention parceque pour l’instant le ratio en championnat sous l’ere MB est plus proche du ratio Clermontois que Toulousain :).
Donc y a vraiment des gens qui trouvent ça drôle et vont aller se faire voler 10€
C’est moi qui doit pas avoir d’humour dans ce cas.
Je n’arrive pas à savoir si Moi a fait de l’humour ou pas?
On est plus proche des 11 que des 10.
Mais bon c’est le prix des BD actuel dans la catégorie et qu’elle soit bonnes ou mauvaises.
Celle là en l’occurrence pour moi est assez mauvaise trop caricaturale. Mais bon ça devrait plaire à un certain public.
cet été quand j’achetais Var-Matin, j’attendais l’article sur le RCT et je tombais sur ce truc, moins drôle que le chat qu’il y avait avant, ça me gonflait…