Pierre Bernard décrit sa mise à l’écart du Rugby Club Toulonnais

Pierre Bernard décrit sa mise à l’écart du Rugby Club Toulonnais

Le lundi 21 août 2017 à 11:39 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance de Bordeaux-Bègles, Pierre Bernard a finalement quitté le club Varois bien avant le terme de son contrat.

Ce-dernier ne faisait clairement pas partie des plans du nouveau manager Fabien Galthié. Il a ainsi décidé de rejoindre le Biarritz Olympique en Pro D2.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Pierre Bernard est revenu sur son parcours au RCT. Il détaille notamment sa mise à l’écart lorsque Richard Cockerill a pris les commandes de l’équipe, alors que le staff cherchait pourtant un buteur en l’absence de Leigh Halfpenny. Extrait:

« J’ai fait huit ans en Top 14, je suis vacciné contre ce genre de choses. Je sais désormais que tout va très vite, qu’on peut vous oublier aussi vite qu’on vous a encensé. Mon parcours a Toulon a été le suivant : Mike Ford me faisait confiance. Avant son dernier match, en quart de finale de Coupe d’Europe, je me suis blessé. Ensuite, Richard Cockrill a pris la main et l’équipe ne perdait plus. Donc je ne suis pas revenu dans l’équipe jusqu’à la fin de la saison. Je suis arrivé à un stade où plus grand-chose ne m’étonne… »

Publicité

14 Commentaires

  1. Ayala Gilles 21 août 2017 at 11h- Répondre

    A part rendre le ballon , au pieds , à l’adversaire ? tu savais faire quoi d’autre ? déjà ?………………………….???

    • marc 21 août 2017 at 12h- Répondre

      Il est doué pour se plaindre. Il se fait bouffer par un minot avec 0 titularisation, alors qu’il a 8 ans de Top14 derrière lui, et « plus grand-chose ne m’étonne ». Aucune remise en question.

  2. Lulu 21 août 2017 at 11h- Répondre

    J’aime bien ce joueur, mais malheureusement je l’ai trouvé assez médiocre (moyen dans ses meilleurs matchs) dans l’ensemble pendant son parcours chez nous. Une vraie deception 🙁

  3. wilco83 21 août 2017 at 12h- Répondre

    quant on voit le match qu’il a fait avec les espoirs contre Castres ou il remplacait au poste d’ouvreur Quentin Lalarme qui s’etait fait les croisés le dimanche precedent à Begles Bordeaux ,dernier match du championnat espoir ou il a été en dessous de tout et ou les espoirs jouaient leur derniere carte pour la qualif ,je crois qu’il ferait mieux de la fermer .

  4. Jean-Pierre 21 août 2017 at 12h- Répondre

    Il joue maintenant en Prod D2. C’est son niveau dans le jeu et en défense. Il n’est bon que dans les coups de pieds placés.

  5. BIMBAMBOOM 21 août 2017 at 12h- Répondre

    bin tu te blesses et après l’équipe ne perd plus: tu as raison de ne pas être étonné.. nous non plus!

  6. gemayol 21 août 2017 at 12h- Répondre

    devrait se regarder à la vidéo, il devrait comprendre sinon on peut plus rien pour lui.

  7. jacky .le corse 21 août 2017 at 13h- Répondre

    le seul coté positif dans ses déclarations , c’est que plus rien ne l’étonne .Donc il ne doit pas être surpris de se retrouver à BIARRITZ.En top 14 la concurrence est impitoyable et ça , tu le sais quand tu signes .Souhaitons lui de rebondir sur la cote Basque

  8. Flexionnnnnnnn 21 août 2017 at 13h- Répondre

    Ford lui faisait confiance !! c’est peut être la plus grosse erreur qu’il ait faite. Ce pauvre Bernard avait un coup de pied de moineau et il était devenu le spécialiste de la passe au pied…à l’adversaire.
    C’était un suplice de le regarder faire ses cagades et de voir Ford le retitulariser pour le match suivant.
    Il a bien fait d’avoir la lucidité de se replier en PROD2. Y a pas de honte à pas être au niveau. Bonne chance à lui.

  9. Jami-Jo 21 août 2017 at 14h- Répondre

    Qui c’est qui a tenu le RCT la tête hors de l’eau en l’absence de ses ouvreurs « vedettes » ?
    PB a été recruté comme remplaçant, voir n°3 et il s’est retrouvé titulaire à jouer tous les matchs alors qu’il aurait pu (dû?) alterner avec Belleau, à qui la faute ?
    Merci Pierre d’avoir évité à notre club de couler irrémédiablement en début de saison !

    • Fan69 21 août 2017 at 16h- Répondre

      Suis désolé, mais le seul qui nous a permis de tenir dans ces périodes difficiles où je reste persuadé qu’il y était pour quelque chose, c’est Leigh Halfpenny avec ses 90% de réussite au pied, après je respecte le fait que tu penses que c’est grâce à Bernard mais je suis loin, très loin de partager ton avis

    • Flexionnnnnnnn 21 août 2017 at 17h- Répondre

      La tête hors de l’eau ?? J’aurais préféré que le petit belleau ait sa chance. Ca a d’ailleurs été le choix de Cockerill et merci à lui. A Ford la faute.

  10. LeBoMec 21 août 2017 at 14h- Répondre

    Il est doué et à fait de très bon match…Déjà au pied et sur ses passes aussi au pied..Il avait fait saison à Bordeaux exceptionnelle et pas 1Hasard que Toulon l’es fait venir.. Pour l’instant au BI il est juste le meilleur et n’oublions pas que la Prod2 compte énormément d’inters.

    • Gilles Technique 21 août 2017 at 17h- Répondre

      Tu écris comme La Tropezienne et tu raisonnes comme lui, étrange non?
      Bernard à deux lacunes, la première c’est sa prise de décision lente qui peut sans doute passer en ProD2 et son effacement aux placages!