Comme Toulon, Toulouse se retrouve dans l’embarras à une semaine du Top 14

Comme Toulon, Toulouse se retrouve dans l’embarras à une semaine du Top 14

Le samedi 19 août 2017 à 15:59 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Après avoir disputé un total de quatre matches amicaux lors de cette pré-saison, l’effectif du Rugby Club Toulonnais ne sera pas du tout au complet pour le début du Top 14, programmé dimanche après-midi contre Pau, à Mayol.

En effet, le RCT a perdu Jonathan Wisniewski en Argentine, Raphaël Lakafia contre Clermont et a payé cher sa défaite contre Lyon jeudi dernier puisque cinq joueurs ont quitté la pelouse de Mayol amochés.

Jonah Placid, Charles Ollivon, Thomas Vernet, Luke McAlister et Levan Chilachava ne devraient pas être aptes pour la première journée contre Pau. Rajoutez à cela une dizaine de joueurs indisponibles à cause des blessures de longue date et vous avez un effectif amoindri pour accueillir Pau à Mayol.

Le club Varois ne sera pas la seule formation à se retrouver dans une situation délicate puisque le Stade-Toulousain est également en difficulté.

Toulouse a perdu ses deux talonneurs lors de son match amical contre le Racing 92, ce vendredi soir. Assez gravement touchés, Julien Marchaud et Peato Mauvaka manqueront certainement le début du Top 14.

Par ailleurs, le deuxième ligne international Écossais Richie Gray pourrait manquer plusieurs mois de compétition. En effet, le joueur Toulousain souffre du dos et pourrait subir une intervention chirurgicale.

Problème: Toulouse n’a jamais numériquement remplacé les départs de Grégory Lamboley et de Patricio Albacete à l’intersaison. Le club de la Ville Rose se retrouve donc en grosse difficulté au talon mais également en deuxième ligne.

Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Stade-Toulousain à Mayol le dimanche 10 septembre à partir de 16h50 à l’occasion de la troisième journée du Top 14. 

Publicité

3 Commentaires

  1. nico 19 août 2017 at 16h- Répondre

    delboulbes etrillard vdm
    suta gorgodze
    isa manoa moribont
    TB belleau
    clerc nonu bastareau ashton
    bonneval

    rempl: fresia soury chilachava(setiano) rebbadj jmfl escande pertersen le jeune fidjien

    on est pas tant a poil que ca non plus

  2. Boulbi 20 août 2017 at 10h- Répondre

    Ou en sommes nous du feuilleton padovanni ?

    • Jean-Pierre 20 août 2017 at 11h- Répondre

      Comme pour le reste, on attend le retour de vacances du patron