Swan Rebbadj: « J’ai cogité car j’ai vraiment cru que ma chance était passée… »
Swan Rebbadj: « J’ai cogité car j’ai vraiment cru que ma chance était passée… »
Le vendredi 18 août 2017 à 13:34 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le jeune deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj a enchaîné les matches amicaux avec le RCT en cette pré-saison 2017.
Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique de ce jour, le joueur de 22 ans a expliqué la manière dont il a rejoint le club Varois en 2013. Extrait:
« J’avais disputé une journée de tests au RCT, alors que je n’avais que 17 ans. Les coachs avaient l’air contents de moi, et en partant ils m’avaient expliqué qu’ils me voulaient au centre de formation. Mais au final j’ai attendu et rien ne venait. Heureusement Éric Dasalmartini (ancien talonneur du club) a entretenu le contact et affirmait qu’il voulait absolument me faire signer. Pendant un an, tous les trois mois, je venais donc faire des tests à Toulon. Et finalement à 18 ans, alors que je ne l’attendais presque plus, j’ai reçu un coup de fil pour me dire qu’ils m’avaient trouvé le logement et la formation pour poursuivre mes études. J’ai donc rejoint le RCT. »
Swan Rebbadj ne cache pas avoir énormément cogité avant de rejoindre Toulon, pensant que sa chance était finalement passée. Extrait:
« Est-ce que j’ai cogité ? Bien sûr ! D’un côté on m’affirmait qu’on allait me prendre, quand de l’autre je ne voyais rien venir. Et j’ai vraiment cru que ma chance était passée. D’autant qu’au mois d’août 2013 on m’a appelé pour me dire que je n’avais pas de logement. Je suis alors retourné au club de Port de Bouc, où je me suis fait chambrer (rires). Puis finalement le RCT m’a recontacté, et tout est bien qui finit bien… »
Intégré au groupe professionnel cet été, ce-dernier devrait grappiller du temps de jeu cette saison.
Publicité
0 Commentaire