Leigh Halfpenny a dû accepter une énorme baisse de son salaire pour trouver un club !

Leigh Halfpenny a dû accepter une énorme baisse de son salaire pour trouver un club !

Le lundi 7 août 2017 à 10:21 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

En juin dernier et après avoir manqué la finale du Top 14 contre Clermont pour rejoindre les Lions Britanniques, Leigh Halfpenny ne pensait vraiment pas qu’il allait quitter le Sud de la France.

En effet, bien qu’il était en fin de contrat avec le RCT, les négociations avec les dirigeants Varois étaient sur le point d’aboutir pour une prolongation.

Mais la défaite en finale contre l’ASM ainsi que les absences répétées du joueur tout au long de la saison ont fait trancher le président Toulonnais Mourad Boudjellal. Ainsi, au mois de juin, ce-dernier a tout simplement décidé de retirer l’offre faite à l’international Gallois.

L’excellent buteur Européen avait alors pour mission de se trouver un club avant les débuts des championnats Européens. Si de nombreuses formations se sont montrées intéressées, elles ont rapidement été refroidies par les prétentions salariales du joueur. Au final, Leigh Halfpenny a trouvé un accord avec la province Gallois des Scarlets. Le transfert a été officialisé la semaine dernière pour une durée de trois ans.

Ce dimanche, le journal Britannique « The Rugby Paper » nous informe néanmoins que Leigh Halfpenny a dû faire de gros efforts pour retrouver un club. A Toulon, le Gallois touchait environ 600 000 livres par an, autrement dit 660 000 euros par saison (55 000 euros mensuels). En rejoignant les Scarlets, Leigh Halfpenny voit son salaire diminuer de près de 50% puisqu’il aurait signé pour 385 000 euros annuels (32 000 euros mensuels).

Le journal précise que le club des Scarlets paiera seulement 155 000 euros des 385 000 annuels du salaire du joueur. Le reste sera pris en charge par la Fédération Galloise.

Publicité

21 Commentaires

  1. fafa2a 7 août 2017 at 10h- Répondre

    Il a été chez nous le pire joueur rapport salaire/match ….. il a fait quoi 3 ans, a raison de 12 matchs / an … en étant sympa ….. ça fait cher le match de championnat …;

    • Didier de Sète 7 août 2017 at 13h- Répondre

      Combien a rapporté au club l’accession en finale cette année? Parce que sans lui ni demi ni finale, quel bénéfice financier en a retirer le club…apres cette saison « merdique » ?

    • LeBoMec 7 août 2017 at 21h- Répondre

      Soit serieux justement Halpenny à sauvé le RCT déjà en demi et à maintes reprises..Le cas de Goromaru Gîteau Cooper..??Donc oui Halpenny est 1Botteur de classe Mondiale pas les Arnaques que je viens de citer

  2. Jacques 7 août 2017 at 10h- Répondre

    Il ta coûté cher le bain en nouvelle Zélande mon coco

  3. jacky .le corse 7 août 2017 at 10h- Répondre

    Lançons une souscription pour aider ce pauvre garçon à joindre les deux bouts .Putain , j’ai les larmes aux yeux !!!!!!!!!

  4. Titin la foudre 7 août 2017 at 10h- Répondre

    Voici le genre de recrutement qu’il faut bannir à jamais…le RCT s’est fait arnaquer par ce mec…on s’en aperçoit à la lecture de ce qui précède…
    Et , en outre, il est probable qu’il nous coûte un titre par son absence délibérée…Pas très glorieux pour lui!

  5. mica 7 août 2017 at 10h- Répondre

    Bonjour,
    Un ego ça coute cher.

  6. Nebro83 7 août 2017 at 11h- Répondre

    énième article sur Halfpenny et on lit encore les mêmes conneries sur son compte. C’est désespérant.
    Sa préférence pour son pays (ce qui est totalement respectable)il l’a jamais cachée, il l’a même toujours affirmé haut et fort et fait mentionner dans son contrat. Si Boudjellal n’était pas d’accord, il n’était pas obligé de l’engager. Il l’a fait en toute connaissance de cause.
    Maintenant qu’il en paye les conséquences, c’est assez pitoyable de s’en moquer. Dire qu’il y a une semaine, il était considéré par certains ici comme un mercenaire.
    On crache sur Halfpenny alors qu’ici, on adulait SBW qui était le prototype même du mercenaire prêt à tout. Il a trahi son club australien comme une belle ordure mais vu que c’était pour venir jouer au RCT, c’est très bien. Halfpenny n’a fait que respecter son contrat qui stipulait clairement que son pays est sa priorité, c’est une ordure… pitoyable.
    En attendant, cet rscroc, cet arnaqueur, s’il avait pas joué les phases finales, elles se seraient terminées à Mayol contre Castres.
    il a fait le job contre la Rochelle alors qu’il savait que la qualification en finale serait son arrêt de mort. On peut être dégouté que Gartland n’ait pas accepter de le libérer, on peut même trouver que c’est normal qu’il ne soit pas conservé (et même que Boudjellal n’aurait jamais du accepter ses conditions inacceptables)mais ce qui est sur, c’est qu’il ne mérite pas les commentaires haineux qu’on lit ici.

    • khazdhall 7 août 2017 at 11h- Répondre

      d’accord avec toi sur le fait qu’il n’a jamais caché quelque chose et que Mourad le savait

      MAIS
      nous ne savons pas s’il a poussé Gartland ou non? (il aurait pu lui dire, bon je travaille pour mon employeur pour la finale sachant que ton match pour les lions se dispute une semaine après)
      il n’a pas baissé ses prétentions salariales quand Mourad a proposé un contrat à la baisse (et je suis sur que le contrat était plus important que ce qu’il a maintenant)

      Halfpenny a un peu joué avec le feu et au final a perdu au change, mais c’est comme ca. Au final, il aura été un bon joueur pour les pénalités, et un moyen/bon joueur dans le jeu. Le rapport qualité/prix a été un des plus mauvais du club. Je peux comprendre les supporteurs surtout qu’il n’a même pas communiquer quoi que ce soit aux supporteurs, il a clairement été un gallois dans le top14 comme les clermontois ont expérimentés.

      SBW a toujours été un pur mercenaire, pas forcément un bon élément pour la cohésion (bien à l’époque car on sortait de prod2 et on avait plus d’étrangers de niveau moyen)

      • leto 7 août 2017 at 11h- Répondre

        Tout le monde ne critique pas HP, par contre je persiste à penser que Gatland est une belle ordure! Il a sacrifié HP en lui faisant miroiter une tournée dans laquelle il n’a pas joué. En faisant ça, il a empêché le joueur de jouer la finale, donc d’être prolongé par Toulon et l’a donc obligé à rejoindre le PdG avec en corollaire une énorme baisse de salaire.
        En d’autres termes, Gatland a utilisé sa double casquette entraîneur des Lions et du PdG pour obtenir le retour d’un joueur pour le PdG en se servant de son statut de coach des Lions sans se soucier des intérêts du joueur. Alors oui ce mec est une crevure et HP est le dindon de la farce. Comme il fait passer les sélections avec le PdG avant tout, Gatland a eu beau jeu de lui forcer la main de cette manière. Bref, Gatland est un gros salopard!!!

      • Nebro83 7 août 2017 at 12h- Répondre

        Sonny Bill Williams, moi je peux pas accepter la façon dont il s’est barré de son club de rugby à XIII en plein milieu de saison sans prévenir ses employeurs en se cachant pour pas se faire lyncher par ses supporters. A mon avis, ça même au foot, on peut pas voir ça, ça doit être unique au monde.
        Rien que ça, c’est inacceptable. Quand Boudjellal nous disait que le président qui engagerait Goossen serait un salopard, j’avais envie de lui dire que du coup, celui qui avait engagé SBW était un bel enc…
        Après, c’est clair que les joueurs n’ont pas le même niveau. SBW est un génie et Halfpenny, juste le meilleur buteur du monde (et c’est tout… même si c’est déjà pas mal)
        Alors, je suis d’accord avec vous, avoir le meilleur buteur du monde, on s’en bat les c… s’il joue pas le match le plus important de l’année et il est tout à fait normal qu’il ne soit pas conservé mais quoi qu’il en soit, je ne supporte pas qu’on crache sur un joueur qui mette son équipe nationale au dessus de tout.
        Après, qui peut croire un instant que Halfpenny n’avait pas envie de jouer cette finale. Je ne sais pas s’il est allé parler à Gartland ou s’il savait très bien que c’était totalement inutile
        Alors, certes, il aurait pu faire le buzz dans les journaux en évoquant son déchirement, en suppliant Gartland de le libérer une semaine pour jouer le match mais bon, on sait très bien que ça aurait rien changé.
        il aurait pu choisir le RCT mais du coup, il faisait un rait sur sa carrière internationale.
        Et sinon, j’attends toujours qu’on me dise ce que vous pensez de Vermeulen qui est exactement dans le même cas que Halfpenny. il a raté la première finale, a disputé celle de cette année parce que l’afsud jouait contre la France mais ratera sans doute celle de l’an prochain si jamais on la dispute (ce qui n’est pas gagné maintenant qu’on a plus de buteur de niveau international)

        • Stico 7 août 2017 at 14h- Répondre

          SBW était peut-être un mercenaire mais il a quand même donné sa médaille de champion du monde a un enfant qu’il ne connaissait pas dans le stade juste après la cérémonie…

          un des gestes les plus généreux qu’il m’ait été donné de voir dans le monde professionnel. La grande classe.

          Alors si SBW est un mercenaire à tes yeux il est probablement aussi un mec bien.

    • Pierrot-de-Nice 7 août 2017 at 15h- Répondre

      Tu as tout dit et bien dit..! De toute façons, 32000 au lieu de 55000, Mourad, ne lui aurait pas donné plus et là il est chez lui..!! donc je vois pas où il fait une si mauvaise affaire que ça..

  7. RCT Yoda 7 août 2017 at 11h- Répondre

    Ca fait du bien parfois de remettre un peu les pieds sur terre!

  8. farci83 7 août 2017 at 12h- Répondre

    HP aurait pu s’abstenir de poster des photos de son départ en avion vers la Nouvelle Zélande , de menacer le club concernant la lenteur de son renouvellement de contrat , il en subit les conséquences et c’est bien normal, dans nos coeurs il ne remplacera jamais Delon Armitage .Plus de gallois au RCT

    • LeBoMec 7 août 2017 at 21h- Répondre

      Tu peux jamais en vouloir à 1Joueur de partir chez les lions Britanniques..

  9. Pierrot-de-Nice 7 août 2017 at 12h- Répondre

    Baisse de salaire Normale pour un joueur qui n’est pas en ce moment au sommet de son art (sauf au pied).. qui n’est même pas N°1 dans son pays…Donc rien de surprenant.. c’est la loi du sport pro

    • jmarcgu 7 août 2017 at 12h- Répondre

      C’est clair que la place de 15 est prise, il jouera à l’aile au pire !!!
      Enfin si Monsieur Gartland l’estime.

  10. penher 7 août 2017 at 13h- Répondre

    Les Lions c’est tous les 4 ans en plus là c’était contre les blacks, HP ne l’ jamais caché, Mourad le savait aussi qu’il partirait, le seul qui n’a pas joué le jeu a été Gatland qui aurait pu le laisser jouer la finale du top 14 sachant que les Lions ne jouaient pas encore contre les Blacks. Il faudra peut-être voir à ce que le top 14 ou 12 dans ce cas là finisse avant l’ouverture des fenêtres internationales…Mais bon là c’est du domaine de la LNR….Pognon, gueuletons…..Lol

  11. LeBoMec 7 août 2017 at 21h- Répondre

    montage financier qui fera qu’il touchera autant qu’à Toulon…

  12. jj83 8 août 2017 at 07h- Répondre

    Je pense que le président voulait lever la close de libération pour la sélection et que Halfpenny ne voulait pas . Renouveler , oui , mais plus dans les mêmes conditions vu l’expérience négative qu’on avait subit . Signer le 1° contrat avec avec une condition de libération était le seul moyen de l’avoir et on pouvait toujours espérer qu’une discussion entre gens civilisés pouvait trouvait un accord ponctuel . L’expérience a démontré le contraire , alors changement d’attitude . Ne perdons pas de vue que le principal responsables est la LNR qui ne respecte pas la fenetre internationale .