Fabrice Landreau: « Toulon, c’est un changement radical ! »

Fabrice Landreau: « Toulon, c’est un changement radical ! »

Le lundi 7 août 2017 à 10:05 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le nouvel entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau a dirigé durant sept ans (de 2009 à 2016) l’équipe Grenobloise. En août 2016, il décidait de quitter le club Isérois afin de faire un break d’une saison.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Fabrice Landreau a expliqué que Toulon représentait pour lui un changement radical par rapport à ce qu’il a connu à Grenoble. Extrait:

« C’est un changement radical puisqu’en plus du nouveau club que je découvre, j’ai également changé de poste et de directives. Je dirais donc que c’est à la fois stressant et excitant. Mais je n’ai pas hésité à rejoindre le RCT, d’autant que ça va me permettre de collaborer à nouveau avec Fabien Galthié. »

S’il est conscient que la pression est énorme autour des joueurs et du staff, il ne s’en plaint pas, bien au contraire. Extrait:

« La pression est immense, mais c’est une énergie très positive. Puis ça correspond très bien à notre état d’esprit, puisque on a la volonté de ne pas décevoir. On aura donc à cœur de produire un jeu un peu différent que ce qui a pu être fait par le passé. Moins direct ? Peut-être. Mais notre objectif sera surtout d’utiliser tous les points forts de l’équipe, à savoir : la puissance, la vitesse, les bons manipulateurs, les excellents buteurs. C’est un tout. »

Publicité

0 Commentaire