Mourad Boudjellal réagit à la défaite d’Usain Bolt contre Justin Gatlin au 100 mètres
Mourad Boudjellal réagit à la défaite d’Usain Bolt contre Justin Gatlin au 100 mètres
Le dimanche 6 août 2017 à 14:38 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
L’homme le plus rapide du monde, Usain Bolt n’a pas réussi à remporter le dernier 100 mètres de sa carrière. Ce-dernier a été battu par l’Américain Justin Gatlin, ce samedi soir aux Mondiaux d’athlétisme de Londres.
Sur son compte Twitter, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a rendu hommage à Usain Bolt, précisant qu’un champion du monde n’était rien comparé à un recordman du monde.
Publicité
14 Commentaires
Surtout un champion du monde qui, à 35 ans et « propre », court plus vite que lorsqu’il était jeune et chargé de produits.
D’un autre coté… même chargé comme une mule, il n’a jamais couru aussi vite que Bolt, ce qui me laisse tout autant septique sur les performances de Bolt. Bolt qui a terminé premier des qualifications jamaïcaines il y a quelques années alors que les 2/3 suivants étaient dopés.
Bref, Bolt est tout autant dopé que gatlin, sauf qu’il ne fallait pas le contrôler positif donc on l’a laissé tranquille.
Ouf, ça tombe bien, je me contente de me moquer de Gatlin sans évoquer Bolt un seul instant…
il se trompe mourad. un record ça se bat toujours. un titre c’est éternel (sauf pour les tricheurs).
GATLIN à fauté et payé 4 ans de suspension, sans aucun revenu. J’aime pas les tricheurs comme la majorité des gens. Toutes les personnes qui ont fait de la prison,on le droit à une deuxième chance, hormis bien sûr les crimes sordides. Je vous rapelle que Usain BOLT, était depuis quelques temps sur la pente descendante…. et que GATLIN à gagné que d’un cheveu. Les britanniques ont été odieux avec lui, en le sifflant à chaque apparition.Et rien que pour ça, je suis content pour lui. Demandez à delon ARMITAGE pour un tirage de langue, le sifflantà à tous les matchs, même si ça n’a rien à voir avec un dopage.
Il a pris 4 ans parce que c’était sa deuxième chance justement. Et tu n’expliques comment il court plus vite aujourd’hui, à 35 ans sans dopage, que jeune et dopé.
Comme tu le dis, pour Delon, ça n’a rien à voir. Gatlin est juste l’exemple même de l’hypocrisie de la lutte anti-dopage. Et ne me sors pas « oui mais ça fait 10 ans que ses contrôles sont négatifs ». Ceux de Armstrong aussi. Les Festina se sont fait chopé à cause d’une voiture, pas d’un contrôle. On peut faire une liste de plusieurs kms des mecs dopés qui n’ont jamais été contrôlés positifs.
Mais bon, voilons nous la face, on fera les surpris ensuite, comme cela a été le cas dans le cyclisme. Des années de dopage notoire, mais il a fallu Festina pour que ça pète pour de bon. Et pendant ce temps, on glorifiait des types chargés comme des mules (et on continue à les glorifier même aujourd’hui, en connaissant leur passé, bel exemple).
Bolt aussi a toujours été négatif…comme Armstrong !
@Marc « il a fallu Festina pour que ça pète pour de bon », je ne suis pas sur que ce soit « pour de bon ».
Je pense que TOUT les sports sont gangrénés pas le dopage. C’est bien pour cela que je n’ai plus de passion mais de l’intérêt pour certaines équipes.
Bref je ne suis plus supporteur mais spectateur un tantinet chauvin !
Je partage tes arguments à 100%, Gatlin mérite son titre.
Du dopage il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Bolt a fait son temps et restera une légende. Il est comme tous il se retire au bon moment. Gatlin mérite son titre et j’espère qu’ il en gagnera d’autres……………
Je ne comprends pas bien pourquoi vous en voulez autant aux joueurs du Racing qui eux s’étaient tout simplement « soignés » .
En plus ce n’est pas 4 ans que GATLIN a pris pour avoir été pris une 2eme fois, mais 8 ans !!!! ramené à 4 pour avoir avoué et soit disant pour avoir coopéré avec les instances de dopage….. Alors cherchez l’erreur. En vérité il n’aurait jamais du prendre part à cette course si sa peine avait été purgée normalement. Mais………….
Pas d’accord avec Mourad. Sur ces championnats, Bolt s’est fait battre par les deux américains, c’est donc qu’il était moins fort. En plus, il n’a pas pris le risque de s’aligner sur 200m. C’est tout simplement la fin d’un règne. Mais effectivement son record de 9″58 risque de rester longtemps invaincu, une performance extraordinaire!
Gatlin n’a pas couru plus vite : ce sont les autres qui ont couru moins vite !
Quant à Bolt, il a raté son départ, et c’est tout.
en revanche, pour 2024, faudra embaucher le toubib jamaicain, si on veut des medailles en sprint : 😉