Vidéo: Retour sur le passage de Leigh Halfpenny au Rugby Club Toulonnais

Vidéo: Retour sur le passage de Leigh Halfpenny au Rugby Club Toulonnais

Le samedi 5 août 2017 à 17:23 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Retour sur le passage de Leigh Halfpenny au Rugby Club Toulonnais

Vidéo: Sébastien RCT

Publicité

10 Commentaires

  1. lolo1963 5 août 2017 at 19h- Répondre

    Son extraordinaire coup de pied va nous manquer !avant de trouver équivalence :(.
    Il n’a pas appris rien qu’un peu de français bien sur il n’est pas le seul ! ça reflète un peu son état d’esprit..
    Son départ pour les lions en jouant seulement quelques minutes et en occultant la finale du TOP 14 me restera en travers même si je suis certain qu’il a été pris au piége par GATLAND .
    Dommage !!

  2. incamino 5 août 2017 at 21h- Répondre

    Toujours le même plaisir de visionner ses vidéos, merci sébastienRCT de nous faire vivre à chaque fois de belles émotions.

    Pour ce qui est du joueur, mais quel joueur! Je me souviens avant qu’il arrive(et même au delà)ça chambrait sec sur son nom half et penny.

    Depuis je crois qu’il a prouvé au peuple toulonnais sa solidarité avec le groupe et son courage illimité à défendre nos couleurs.
    Pas souvent vu en interview, travailleur de l’ombre, acharné, et oui, on peut dire que ce gars la nous a apporté énormément, il ne s’est jamais échappé au combat ni devant les perches.
    Toujours adroit et discipliné, je suis sur qu’il sera rebondir merveilleusement dans son nouveau club mais surtout à la cdm 2019.
    En tout cas on ne peut que le lui souhaiter…

    Leigh à jamais toulonnais et pas qu’à moitié <3

  3. Lionel 5 août 2017 at 22h- Répondre

    Bel hommage en effet. En espérant que ce post reste pour ce qu’il a été fait : un hommage et pas un défouloir anti HP (dont je fais pourtant parti).

  4. farci83 6 août 2017 at 08h- Répondre

    Et surtout merci pour ta présence en finale du top 14

  5. Edgevox 6 août 2017 at 10h- Répondre

    Un goût d’inachevé avec ce joueur que j’adore pourtant !

  6. alainc 6 août 2017 at 10h- Répondre

    L’archétype du mercenaire dans toute sa splendeur, que le peuple Toulonnais ne regrettera pas tant il était présent pour les rencontres importantes. On pourrait rapidement passer a autre chose au lieu du feuilleton: Halfpenny à la plage, HP à l’entrainement, HP sur la passerelle de l’avion, HP sur le banc des remplacants etc.. etc….

    • RCT Yoda 6 août 2017 at 12h- Répondre

      Un joueur exemplaire mais deux gros défauts : il aime plus le fric que le brin de muguet et aussi beaucoup trop absent. Donc, sans regret.

  7. jacky .le corse 6 août 2017 at 11h- Répondre

    j’aurai tant aimer que l’on en fasse autant pour d’autres !!!! notamment pour le grand Jo Van Nicker parti dans l’anonymat et qui pourtant fut un joueur irréprochable . M HALPHENNY excellent buteur , pour le reste !!!!, je reste dubitatif sur l’état d’esprit de l’homme .Je lui souhaite tout de même de rebondir ailleurs .

  8. RALFIN 6 août 2017 at 12h- Répondre

    il a remplace jonny ds le role du buteur de maniere remarquable,exceptionnelle meme,tres bon sur les balles hautes et en defense,juste bon en attaque,il a ete plus qu on le croit un pion majeur du rct par son talent face aux perches
    malheureusement trop souvent absent et accapare par les selections,un gros salaire aussi,ce qui a pousse a s en separe
    dommage mais ineluctable aussi,ça ouvre une porte a d autres comme belleau,wiesnieski ou bonneval qu ils auront a saisir
    juste une bonne suite de carriere a halfpenny,qui j espere ne sera pas notre bourreau quand on rencontrera les scarletts

  9. Béotien 6 août 2017 at 17h- Répondre

    Ce joueur nous a fait gagner quelques matches c’est vrai. Mais c’était le moins que l’on puisse attendre d’un buteur à (très) gros salaire.
    Il ne fera jamais partie pour autant du Panthéon du RCT.
    Il restera à des années lumière d’un Jonny, d’un Bakkies, d’un Hayman, d’un Giteau, d’un JVN et d’un JMFL, des frères Armitage, j’en oublie bien sûr… Et même d’un Mitchell ou d’un Habanna.

    Alors certes il ne trichait pas (quand il jouait) mais il n’a jamais eu la fibre toulonnaise. Tant pis pour lui et pour nous mais ça n’empêchera ni LHP ni le RCT de continuer leurs routes.