Les objectifs du Rugby Club Toulonnais sont clairs pour cette seconde rencontre amicale
Les objectifs du Rugby Club Toulonnais sont clairs pour cette seconde rencontre amicale
Le vendredi 4 août 2017 à 16:45 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce vendredi soir (il sera 2h00 du matin en France), le Rugby Club Toulonnais tentera de prendre sa revanche contre l’équipe des Pumas Development après s’être lourdement incliné le week-end dernier sur le score de 45 à 24.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique dévoile les objectifs du groupe Varois pour ce deuxième match contre la réserve de l’Argentine. Extrait:
« Six. Lors du premier match amical face aux Pumas Development, les joueurs de Fabien Galthié ont encaissé six essais (45-24). S’il faut bien évidemment relativiser en rappelant que le RCT disputait seulement sa première rencontre de la saison, ce n’est pas tant le fond que la forme qui peut être source d’inquiétude. Puisque hormis la première réalisation qui voyait les joueurs d’Argentina XV balayer le terrain de droite à gauche pour envoyer le jeune Bautista Delguy à dame (5e), les Pumas ont construit leur succès sur les erreurs toulonnaises. Ainsi, les Varois n’ont jamais véritablement été mis en difficulté lors de mouvements construits par les Argentins, mais principalement sur les turnover. Les cinq autres essais inscrits par Argentina XV ? Une mauvaise réception d’Eneriko Buliruarua sur un jeu au pied anodin offrait un essai à Rodrigo Etchart (24e), une relance de 70 mètres, initiée par un petit par-dessus de Juan Cruz González permettrait à Delguy de doubler la mise (32e), un offload hasardeux de Buliruarua, intercepté par González, permettait au demi d’ouverture d’ouvrir son compteur (40e+1), un ballon perdu par Badri Alkhazashvili à cinq mètres de l’en-but argentin, suivi d’un contre de 95 mètres terminait finalement dans l’en-but varois, enfin les Pumas Development terminaient leur récital par un essai de 50 mètres (Etchart, 74e). Et s’il restera, à leur retour dans l’Hexagone, trois grosses semaines aux Varois pour se régler avant l’ouverture du Top 14 (réception de la Section paloise le 27 août), nul doute que c’est un secteur sur lequel ils devront insister. Gommer les errances défensives, travailler sur les soutiens offensifs pour éviter les contres foudroyants et surtout améliorer les replacements sur leurs propres pertes de balles. »
Une meilleur prestation générale permettrait à Fabien Galthié et aux joueurs de revenir en France avec une certaine confiance à l’approche des deux matches amicaux programmés à Mayol contre Clermont et Lyon.
Publicité
0 Commentaire