L’avenir de Leigh Halfpenny sur le point d’être (enfin) fixé !

L’avenir de Leigh Halfpenny sur le point d’être (enfin) fixé !

Le vendredi 28 juillet 2017 à 16:29 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Non-conservé par les dirigeants du Rugby Club Toulonnais en juin dernier à cause notamment de sa faible disponibilité étant donné ses nombreuses convocations avec l’équipe du Pays-de-Galles, Leigh Halfpenny est toujours à la recherche d’un club en cette fin de mois de juillet.

En effet, si de nombreuses formations étaient intéressées par le profil du joueur, les prétentions salariales du serial buteur des Lions Britanniques ont refroidi la majorité des clubs candidats à l’accueillir. Tout à tour, Bath, les Wasps ou encore les Scarlets ont mis un terme aux négociations avec Leigh Halfpenny.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le joueur Gallois est toujours au chômage et donc à la recherche d’un club. Selon les informations du bi-hebdomadaire, Leigh Halfpenny serait sur le point de retourner jouer en faveur d’une province Galloise disputant la Coupe d’Europe, à savoir les Ospreys ou les Scarlets.

De son côté, le site Club Rugby annonce que Leigh Halfpenny devrait s’engager en faveur de son ancien club des Blues de Cardiff. Reste que cette province Galloise ne dispute pas la Coupe d’Europe mais la Challenge Cup.

Affaire à suivre…

Publicité

11 Commentaires

  1. Hervé 28 juillet 2017 at 16h- Répondre

    Il a dû réduire ses prétentions puisqu’aux dernières nouvelles aucun des clubs cités ne pouvait selon eux lui offrir ce qu’il souhaitait.

  2. chkopikboy 28 juillet 2017 at 17h- Répondre

    A toulon il avait la mer, le soleil, un salaire exorbitant, un club de légende
    Maintenant il va s’en retourner dans le nord avec la la pluie, le froid, un salaire surement moins attractif et un club de second rang… c’est dur quand même :/

    • BIMBAMBOOM 28 juillet 2017 at 19h- Répondre

      Oui… dur… et surtout mérité.

  3. Aurelien 28 juillet 2017 at 17h- Répondre

    Eh ben, tombé bien bas… Mais cela montre que Mourad a eu raison de ne pas lui lâcher une somme que personne d’autre n’était prêt à offrir.

  4. Stof 28 juillet 2017 at 17h- Répondre

    Ce mec la et un vrai mercenaire qui cherche que la monnaie!!!!perdre son contrat a toulon pour aller avec les lions british et irlandais pour jouer que 8 minutes sur 10 matchs il peut dire merci a mr gatland son selectionneur au pays de galles!!!! Pas sur que le courrant passe entre eux apres cet enculerie!!!!

    • leto 28 juillet 2017 at 19h- Répondre

      Pour le coup, ce serait plutôt le contraire d’un mercenaire d’après ce que tu dis ^^ Il a sacrifié son salaire pour rejoindre les Lions sans jouer.

    • alainc 28 juillet 2017 at 21h- Répondre

      Je le redis et le maintient, Gatland est dans son rôle d’entraîneur; Compte tenu de la spécificité de HF j’aurai fait le forcing pour qu,il fasse partie du voyage: En cas de blessure ou indisponibilité d’un arrière ou buteur il est impossible de faire appel a un joueur resté en Europe, trop d’heures de voyage et d’heures passées en avion sans parler du décalage horaire. Donc Gatland a mis la ceinture et les bretelles sur ce coup, ce qui est normal.
      Par contre si HP avait eu la reconnaissance du maillot et les couilles qui vont avec il serait resté à Toulon pour jouer la finale; ce qu’il lui arrive est le juste retour des choses.

  5. Amau74 28 juillet 2017 at 17h- Répondre

    Aucune rancune envers le joueur mais je reste persuadé qu’on l’a lâché au bout moment et que son meilleur niveau est derrière lui. Ca restera un bon buteur mais dans le jeu il m’a jamais fait oublié Armitage loin de là …

  6. Penher 28 juillet 2017 at 17h- Répondre

    Pourquoi le top 14 est-il le seul championnat qui se finisse si tard ??? Un top 12 serait préférable au niveau des fenêtres internationales même pour l’ EDF

  7. nultello 28 juillet 2017 at 18h- Répondre

    Il semblerait surtout que personne ne soit prêt a payer un joueur qui doit encore respecter plusieurs semaines de repos suite a sa tournée des lions… Il ne sera plus au chomage des qu il pourra rejouer… Même si je pense qu il trouvera avant.

  8. il est revenu 28 juillet 2017 at 22h- Répondre

    moi je crois savoir que le GALLOIS, était certain que le RCT le reconduirait, malgré la tournée des LIONS…Le club en a décidé autrement, et le joueur s’est trouvé dépourvu…. je dirais que c’était une façon de lui faire payer cher son absence de la finale perdue.