Fabrice Landreau évoque les bienfaits du stage en Argentine du groupe Toulonnais

Fabrice Landreau évoque les bienfaits du stage en Argentine du groupe Toulonnais

Le vendredi 28 juillet 2017 à 12:02 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le groupe du Rugby Club Toulonnais va clôturer sa première semaine de stage via un match amical programmé ce samedi après-midi contre les Pumas Development, la réserve de l’équipe nationale Argentine.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’entraîneur des avants du RCT, Fabrice Landreau a évoqué les bienfaits de ce stage loin de l’Europe. Extrait:

« Si cette tournée, de par le dépaysement qu’elle implique, va apporter de la fraîcheur au groupe elle n’en tombe pas moins en plein milieu de la préparation et nous allons continuer à travailler sur des charges de travail importantes. On doit, en deux semaines, se rapprocher le plus possible du rythme du Top 14, puisque nous reprendrons la compétition à peine trois semaines après notre retour. »

En Argentine, les joueurs Toulonnais bénéficient d’une météo plus propice à une préparation physique poussée avec des températures bien plus fraîches que celles de la région Toulonnaise qui sont au-dessus des 30°C en journée.

Durant cette première semaine de stage, les Varois ont travaillé les combinaisons en touches, les phases de ruck, de la mise en place offensive mais également beaucoup de physique.

Publicité

0 Commentaire