Deux joueurs du Stade-Français placés en garde à vue après de graves dérapages !
Deux joueurs du Stade-Français placés en garde à vue après de graves dérapages !
Le dimanche 23 juillet 2017 à 18:47 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Trois personnes ont déposé plainte, dans la nuit de ce samedi à dimanche, contre deux joueurs du Stade Français. Ils les accusent d’agression sexuelle et de violences volontaires.
Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juillet, deux joueurs du Stade Français, Vuidravuwalu Waisea et Josaia Raisuqe, accompagnés d’une troisième personne, auraient agressés deux femmes et un homme à la sortie d’une boîte nuit, Quai d’Austerlitz, dans le 13e arrondissement de Paris.
Plaintes pour agression sexuelle et violences volontaires
Vers 2h50, Lyes, 23 ans, Camille, 23 ans et Jessica, 35 ans et mère de quatre enfants, se trouvent à la sortie d’un bar en train de fumer une cigarette. À ce moment-là, il voit sortir d’une boîte de nuit trois hommes saouls. Sans raison apparente, ils se dirigent vers le groupe d’amis. « D’un coup, un des hommes a baissé son pantalon et a plaqué Jessica contre un mur tout en lui attrapant les seins« , raconte Lyes à LCI. Le jeune homme tente de s’interposer pour protéger son amie mais rien n’y fait. L’homme se retourne et assène un violent coup de poing sur le côté droit du visage de Lyes.
Après l’agression, les trois hommes se dirigent vers un taxi garé à proximité. Lyes et son amie Camille tentent de dissuader le chauffeur de prendre les trois hommes. « Je pense qu’il a eu peur de se les mettre à dos vu leur gabarit« , nous raconte Lyes. Dès lors, le jeune homme se place devant le taxi pour l’empêcher de partir pendant que Camille tente de prendre en photo la plaque d’immatriculation. « Un des trois hommes est sorti de la voiture et a frappé au visage et au cou Camille, puis il m’a frappé derrière l’oreille », nous dit-il.
Pris de peur, le taxi renonce finalement à emmener les trois joueurs. Dès lors, la BAC s’est rendue sur place pour interpeller les trois hommes et les placer en cellule de dégrisement, au commissariat du 13e arrondissement de Paris.
Dans la foulée, Jessica, Camille et Lyes se sont rendus au commissariat pour porter plainte contre Vuidravuwalu Waisea et Josaia Raisuqe. Selon les PV de police, que LCI a pu consulter, Jessica a porté plainte pour agression sexuelle avec circonstances aggravantes. De leur côté, Camille et Lyes ont porté plainte pour violences volontaires en état d’ivresse.
Une confrontation prévue lundi
Après leur plainte, le groupe d’amis a été reçu aux UMJ (Urgences médico – judiciaires) de l’Hôtel Dieu. Lyes, dont une des dents a été légèrement cassée, a reçu trois jours d’ITT et Camille deux jours d’ITT. Jessica, elle, ne s’est pas rendue à la consultation mais devrait voir un psychiatre dans les prochains jours.
Selon nos informations, les policiers devraient organiser entre les agresseurs et les trois amis dans la journée du lundi 24 juillet. « Pour l’instant, nous ne savons pas à quelle heure elle aura lieu », nous a confié Lyes.
Contactés par nos soins, le Stade Français n’a pas encore réagi.
Source: lci.fr
Publicité
12 Commentaires
On l’a échappé belle avec Waisea … il voulait venir chez nous
Pourvue qu ils prennent très très cher ces enculés
des fdp ! il faut les dégager de France, ils n’ont qu’à allez jouer en Angleterre ou ailleurs ces connards, de pire en pire le rugby …
D’après le tweet de Lyes relatant les faits , ses 2 amies s’appellent Jeanne et Carine . Pourquoi dans l’article sur le Blog , elle s’appelle Jessica et Camille ??
…peut-être parce que ce sont des prénoms fictifs, pour préserver l’anonymat des victimes ? Mh ?
Et pas celui du mec ?
Ça sent pas bon pour eux et tant mieux …. tu t es vu quand t as bu ???????
Comme d’habitude, laissons faire la justice avant de sortir les piques et les nœuds coulants.
Ça part mal c’est sûr car l’état d’ébriété est avéré. Pour le reste, on verra.
Voté pour marine ??? mais ou est le rapport ???
lamentable…
On a qu’un son de cloche…
Il n’y a pas de fumée sans feu bien sur
Mais comme si ça ne suffisait pas c’est un groupe lié aux féministes en face…
des bourrins de rugbymen ronds et des féministes bobos sur un trotoir à Paris
rencontre du 3ême type
On a qu’un son de cloche…
Il n’y a pas de fumée sans feu bien sur
Mais comme si ça ne suffisait pas c’est un groupe lié aux féministes en face…
des bourrins de rugbymen ronds et des féministes bobos sur un trotoir à Paris
rencontre du 3ême type
Pour information, le stade français a publié un communiqué le jour même dans la soirée…