Le staff du XV de France a trouvé une solution pour ne pas se mettre à dos les clubs du Top 14
Le staff du XV de France a trouvé une solution pour ne pas se mettre à dos les clubs du Top 14
Le dimanche 23 juillet 2017 à 13:14 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Durant les six semaines à venir, les joueurs du groupe France vont respecter un programme de préparation physique préparé par le staff du XV de France.
Afin d’éviter de se mettre à dos les clubs du Top 14, l’encadrement des Bleus a décidé d’ouvrir les données d’entraînement des internationaux Français à leurs clubs respectifs. C’est le préparateur physique des Blues, Julien Deloire qui l’explique. Extrait:
« La confiance qu’on veut instaurer avec les clubs passe par de la transparence. Il n’y a jamais une info que je n’ai pas partagée. Seulement, auparavant, ça se faisait à la demande du club. Désormais, on va automatiser le partage des données. Depuis trois ans, nous avons mis en place une plate-forme informatique où sont regroupées toutes les données des joueurs, quand ils passent chez nous au CNR de Marcoussis. Nous allons l’ouvrir aux staffs. Nous avons déjà transmis à chaque club des identifiants pour se connecter à cette plate-forme. Chacun aura alors accès, en temps réel, à toutes les données concernant ses joueurs. C’est outil est central dans notre relation avec le club. Il pourra y trouver les données GPS, celles des charges de travail à l’entraînement, des matchs de ses joueurs… Le club trouvera 80 % des informations utiles sur cette plate-forme. L’intérêt, c’est la relation de confiance que cette transparence instaure. Aussi, les échanges qu’on peut avoir entre préparateurs physiques s’en trouvent simplifiés, parce que dégrossis par toutes ces données chiffrées. Désormais, nos échanges iront très vite à l’essentiel, sur des points très précis. »
Publicité
1 Commentaire
bonne initiative