On connaît la durée d’indisponibilité du capitaine Toulonnais Duane Vermeulen

On connaît la durée d’indisponibilité du capitaine Toulonnais Duane Vermeulen

Le mercredi 19 juillet 2017 à 10:54 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Le capitaine du Rugby Club Toulonnais, Duane Vermeulen s’est fait opérer des adducteurs ce mardi, afin de soigner une blessure récurrente qui le gênait depuis plusieurs mois.

Ce mercredi, nous apprenons que le troisième ligne d’origine Sud-Africaine va manquer la reprise du Top 14. En effet, sa durée d’indisponibilité est estimée à au moins trois mois. Le joueur des Springboks devrait donc pouvoir refouler les pelouses du Top 14 à partir de mi-octobre.

Pour l’heure, le staff du Rugby Club Toulonnais n’envisage pas de prendre un joker médical. Affaire à suivre…

Publicité

18 Commentaires

  1. bfi 19 juillet 2017 at 12h- Répondre

    pour les match de ERCC
    cette coupure avec le rythme du rugby va lui faire du bien.

    il a fait partie des joueurs qui ont bcp donné l’an dernier. Il a du jouer blessé, ce qui n’est pas bon (remember M Giteau… 🙁 )

  2. Mataf 19 juillet 2017 at 13h- Répondre

    Pas de joker? Ceci veut implique qu’on va tourner en 3ème ligne avec Isa, Lakafia, Monribot et Fernandez-Lobbé. Un peu juste, non! On peut toujours faire monter en 3ème ligne Gorgodzé et Manoa, mais ce dernier est annoncé blessé pour le moment. Qui plus est s’ils étaient utilisés en 3ème ligne cela voudrait dire qu’en 2ème ligne on n’aurait plus que Rebbaj et Suta puisque Kruger est out pour 4 mois et Taofifenua pris par les obligations des sélectionnés du XV de France (semaines de repos obligatoires + semaines de stages + matchs des tournées d’automne). Il faut aussi tenir compte que Suta est apparu cramé la saison dernière et Fernandez-Lobbé sur le déclin. C’est bien beau de recruter à tout va des joueurs des lignes arrières (Wisnieski, Mc Allister, Ashton, Pietersen, Bonneval, Padovani, Radradra, Fekitau, etc.), mais le rugby commence devant…

    • Nultello 20 juillet 2017 at 00h- Répondre

      Tu oublies Charles Ollivon en 3eme ligne. Et dans une moindre mesure Greg Anetta. Manoa sera repositionné en 3eme ligne cette saison ( son poste de predilection ) et bien que blessé ( depuis la fin de championnat ) il reprendra avant Vermeulen. Et je pense qu on va avoir une nouvelle recrue en 2eme ligne . En tout cas on est a la recherche depuis un moment…

  3. Valoudubonnus 19 juillet 2017 at 13h- Répondre

    Espérons que ça se passera mieux pour lui que pour giteau, qu’il ne reprendra pas trop rapidement. Bon rétablissement à lui

  4. messieursàdixmetres 19 juillet 2017 at 14h- Répondre

    Et Ollivon qui est 3 eieme ligne , que deviendrait – il ?

    • Mataf 19 juillet 2017 at 17h- Répondre

      Effectivement j’ai oublié Ollivon dans mon commentaire; peut-être parce qu’on l’a si peu vu…

      • Jean Paul 19 juillet 2017 at 19h- Répondre

        Et Manoa qui sera positionné en 3ème ligne …

      • Pierrot-de-Nice 19 juillet 2017 at 21h- Répondre

        oui il y a aussi Ollivon, Vernet peut jouer en 2eme ligne et un autre 2eme ligne en cours de recrutement

      • Jacques 20 juillet 2017 at 00h- Répondre

        Aretez les commentaires alarmiste inutile et exagéré …c est vrai qu il ne reste plus que ollivon gorgodze manoa Isa monribot lakafia et lobbe pour 5 matchs ca risque de faire un peu juste ..non mais franchement ….. aretez un peu de vous plaindre

  5. baptiste 19 juillet 2017 at 15h- Répondre

    C’est quand meme incroyable qu’il se soit pas fait opérer après la finale on perd 2 mois. Je suis d’accord qu’il donne beaucoup mais il est payé en conséquence …

  6. Lou toti 19 juillet 2017 at 20h- Répondre

    Pas forcément une si mauvaise nouvelle que ça, du moins pour le rct pas le joueur bien sur a qui je souhaite un bon rétablissement. Mais je persiste a trouver que c’est notre moins bon 8 depuis dix ans et je dit bien moins bon.

  7. Over 19 juillet 2017 at 20h- Répondre

    Le moins bon 8 depuis 10 ans ce qu’il ne faut pas lire des fois…

    • Lou toti 19 juillet 2017 at 21h- Répondre

      Van niekerk, Fernandez lobbe, masoe, armitage, vermeulen le niveau est énorme.

      Van niekerk j’ai juste envie de dire captain joe tant son impact sur le groupe fut énorme
      Fernandez lobbe arrivé au top de sa forme qui a apporté une science et une intelligence rare dans un
      Masoe pour moi le plus technique sur la spécificité de ce
      Et steffon armitage juste élue meilleur joueur d’Europe l’année ou il a remplacé masoe blessé.
      Voilà pour moi je me trompe sûrement mais si tu pouvais étayer tes propos et me faire changer d’avis je suis preneur.

      • Pierrot-de-Nice 20 juillet 2017 at 11h- Répondre

        Ma foi, pas oublier que ces joueurs que tu cites ont jouer ensemble avec un pack composé de Sheridan, Hayman, Botha, Williams Masoé, Lobbe et Armitage en pleine forme … c’est quand même plus facile..! Vermeulen en 8 avec cette équipe aurait été aussi le meilleur 8 d’Europe..?!

  8. Over 19 juillet 2017 at 22h- Répondre

    Tu as oublié Fotonuupule Auelua il y a 10 ans. De tous ceux que tu cites Vermeulen est de loin le plus complet, il a tenu la baraque a lui seul une partie de la saison dernière. Laporte lui-même disait qu’il était énorme. Il avance sur chaque impact avec une grosse puissance, il est guerrier, il est très bon défenseur, capable de gratter, excellent dans les airs et même très bon sauteur en touche, la seule qualité qu’il n’a pas par rapport à JVN ou Armitage c’est la vitesse de course. En gros il a presque les qualités de tous les 8 que tu cites. Armitage pour moi est un faux 8, seul Masoe dans un registre limité à la puissance était peut-être aussi bon mais beaucoup moins complet. Seul Lobbe est aussi complet mais a toujours clairement manqué de puissance ce qui a fait qu’il a été repositionné 3ème ligne aile.
    J’espère t’avoir fait changer d’avis tout ça reste subjectif et pourtant dans mon cœur Vermeulen arrive en dernière position parmi nos derniers 8.

    • Nultello 20 juillet 2017 at 00h- Répondre

      Le principal défaut de vermeulen (en plus de la vitesse de course que tu as deja relevé) c est qu il fait très peu jouer derrière lui. Il passe tres souvent par le sol. Je trouve son jeu assez stereotypé boks ( d il y a quelques années). Ce n est pas le plus flamboyant. Mais c est peut-etre ce qu on lui demande… Après c est un vrai guerrier, exemplaire dans l engagement et c est le plus puissant de tous ceux cités.

      Masoe était plus complet (mais plus vieillissant et donc mois apte a enchaîner)

      JVN plus technique et rapide, mais encore moins puissant. C est un autre registre. Il a d ailleurs joué flanker aussi.

      Armitage était hors norme. C est un Flanker, mais n a jamais déçu quand il a du remplacer en 8. Il aurait meme pu jouer centre selon Bernie tant il est rapide et technique. Et incomparable niveau grattage dans les rucks. Il etait inutile en touche cependant. Il a été énorme avec nous et était de tous nos titres. Mais il a été plus decevant a Pau dans une équipe moins puissante…

      Il semble difficile de faire un classement de par leurs qualités et défauts tant ils sont differents.

      Pour le moment, du fait du manque de titres de sa discrétion, et d’un role de capitaine pas forcément prévu et assum, Vermeulen est celui qui a le moins laissé sa trace dans l histoire du club, mais son aventure chez nous n est pas terminée. C est a la fin du bal que l on paie les musiciens. ..

      • Nultello 20 juillet 2017 at 00h- Répondre

        Et Lobbé a très peu joué 8…