Fabien Galthié rappelle qu’à Toulon, le jeu commencera toujours devant

Fabien Galthié rappelle qu’à Toulon, le jeu commencera toujours devant

Le mardi 18 juillet 2017 à 17:23 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce lundi soir au centre d’entraînement de Berg, un supporter du Rugby Club Toulonnais a questionné le manager Toulonnais Fabien Galthié sur le jeu qu’il souhaitait mettre en place au sein du club Varois.

Ainsi, le technicien Français a répondu qu’il souhaitait faire quelque peu évoluer le jeu du RCT, notamment au niveau des lignes arrières. Pour autant, il a rappelé qu’à Toulon, le jeu débutera toujours devant. Extrait:

« Je trouve que Toulon a évolué dans le temps. Sur la fin de la saison dernière, il y avait très peu de passes dans le jeu. Mais il y a quatre ans, il y avait un rugby avec de la vitesse et les joueurs se faisaient beaucoup de passe. On va donc essayer de construire un rugby équilibré. Il faut avancer dans ce jeu, il faut être capable de mettre de la pression sur la défense pour exploiter les forces de cette équipe. Il faudra poser des questions à la défense en arrivant à plusieurs. Ce sera un plus pour l’équipe. On va donc conserver les atouts de cette équipe et lui amener la capacité d’alterner. On veut un peu plus d’alternance. Mais le rugby commence toujours devant et il commencera toujours devant ici, à Toulon. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Magik 18 juillet 2017 at 17h- Répondre

    J’aime cette approche pragmatique.

    Vivement de voir ce que ça donne en vrai. On fera les comptes … en mai 2018, comme d’habitude. Car tout ce qui se passe avant ne semble en rien préjuger de la fin de saison.

  2. JP8326 18 juillet 2017 at 17h- Répondre

    Oui mais Rien de Nouveau quand Même …. de Tout Temps le Rugby à Toujours Commencé Devant … donc a Toulon Aussi !!!
    Go Toulon

  3. Bule 18 juillet 2017 at 21h- Répondre

    Il y a 4 ans tu avais jonny en 10 et Giteau pleine bourre en 12.
    Forcément il y avait de la justesse technique a revendre !

  4. Trompette 18 juillet 2017 at 23h- Répondre

    et moi, je veux des licornes qui chient des arc en ciel.

  5. Penher 19 juillet 2017 at 09h- Répondre

    c’était tout beau aussi avec Diégo avant….J’espère que Mourad laissera à Galthié le temps qu’il n’a pas laissé à Diégo….