Mourad Boudjellal une nouvelle fois questionné sur la nouvelle tribune « Eric Melville »

Mourad Boudjellal une nouvelle fois questionné sur la nouvelle tribune « Eric Melville »

Le mardi 18 juillet 2017 à 15:11 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

La récente disparition d’Eric Melville, subitement décédé d’une crise cardiaque il y a quelques semaines, a endeuillé toute une région.

Depuis cette terrible nouvelle, de nombreux supporters comme d’anciens joueurs réclament que la nouvelle tribune du Stade Mayol porte le nom d’Eric Melville afin de rendre hommage au troisième ligne d’origine Sud-Africaine.

Interrogé une nouvelle fois sur le sujet ce lundi soir au centre de Berg, le président Mourad Boudjellal a rappelé que ce n’était pas lui le décisionnaire. Il explique ne pas être hostile à cette idée, mais que ce sera Hubert Falco qui tranchera dans les jours à venir. Extrait:

« Je ne suis pas le décisionnaire car c’est le maire Hubert Falco qui décide. Hubert Falco pense qu’Eric Melville a la légitimité pour donner son nom à une tribune, mais il pense aussi que ce n’est pas le seul. Il pense aussi qu’il y a quelques noms de famille emblématiques qui auront la même légitimité. Donc c’est Hubert Falco qui tranchera. La seule chose que je peux vous dire, c’est d’écrire à notre maire pour lui donner le souhait des Toulonnais. C’est un choix difficile car la légitimité de cette tribune… nous sommes un grand un vieux club et il y a de très très grands joueurs qui peuvent aujourd’hui avoir la légitimité de donner leur nom à cette tribune. C’est sûr que cela aurait été moins compliqué à Montpellier (rires)… Mais oui, il y a eu de grands joueurs et ça va de Gruarin en passant par Carrère, Champ, la famille Herrero, Gallion… il y a de très grands noms aujourd’hui qui peuvent y prétendre aussi. Je sais bien qu’ils sont vivants, mais ce n’est pas moi le décisionnaire. Sincèrement, je ne suis pas hostile à cela, mais c’est Hubert Falco qui va décider. Personne ne peut soupçonner Hubert Falco de sous-estimer l’importance d’Eric Melville au Rugby Club Toulonnais car il a vécu cette époque. Par contre, il doit faire des arbitrages et c’est son rôle. C’est à cela qu’il réfléchit. »

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. MaaS83 18 juillet 2017 at 15h- Répondre

    Alors appelons cette tribune 87-92, et cette génération sera honorée.

  2. Bubu 18 juillet 2017 at 15h- Répondre

    Oui ou tribune (les années 80)

  3. Jero 18 juillet 2017 at 15h- Répondre

    Largement plus de frissons de ferveur et d’authenticité avec cette génération.

    C’est grâce à eux que le RCT peut aujourd’hui être exploité commercialement.

  4. GeGe 18 juillet 2017 at 15h- Répondre

    Dur choix pour le Maire tellement de grand nom de joueur du RCT à honorer il était même question à une époque de la statue de J,W et franchement il mérite lui aussi sa tribune Champion d’Europe et Champion de France a toujours été présent pour le RCT

  5. Béotien 18 juillet 2017 at 16h- Répondre

    Personnellement, je suis favorable ce que la nouvelle tribune porte le nom d’Eric Melville.
    Il représente parfaitement la génération 87-92
    ET
    malheureusement, il vient de décéder à un age où on ne s’attend pas à voir les gens mourir, provoquant une grande peine parmi les supporters qui ont connu cette grande époque.

    Et puis s’il y a quelqu’un d’autre à honorer, il me semble que le quart de virage n’a pas de nom (à moins que Quart de Virage fut le nom d’un ancien joueur ou dirigeant et dans ce cas, que sa famille me pardonne)

  6. il est revenu 18 juillet 2017 at 16h- Répondre

    sujet qui occupera monsieur le maire tout cet été

  7. Penher 19 juillet 2017 at 09h- Répondre

    le mieux est que le maire propose plusieurs noms de cette génération et fasse un tirage au sort car quelle que soit sa décision il y aura des mécontents. Après je pense aussi que si le RCT veut honorer ses anciens en accord avec la mairie c’est de donner des noms de vestiaires, de couloirs, etc….Et pourquoi pas voir avec Berg pour donner des noms là-bas aussi.

  8. Jules 19 juillet 2017 at 13h- Répondre

    Ca va finir en tribune Wilkinson.