Anthony Belleau la surprise, François Trinh-Duc la déception

Anthony Belleau la surprise, François Trinh-Duc la déception

Le lundi 17 juillet 2017 à 10:34 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le Midi Olympique a dévoilé son classement des dix meilleurs ouvreurs de la saison 2016 / 2017. A noter que le Toulonnais François Trinh-Duc apparaît à la dixième place à égalité avec le Briviste Matthieu Ugalde.

Non présent dans ce classement, le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau a néanmoins été l’une des surprises de la saison. Il a notamment très bien géré la demi-finale contre La Rochelle au Stade Vélodrome de Marseille.

Voici l’analyse du Midi Olympique:

« La plus belle surprise est venue de Toulon avec le jeune Anthony Belleau (21 ans) longtemps contraint de prendre son mal en patience sur le banc des remplaçants avant d’être titularisé en demi-finale du Top 14 où il a réussi le drop de la victoire. Un garçon à suivre. »

En revanche, l’international Français François Trinh-Duc apparaît dans l’une des plus grosses déceptions de la saison dernière, avec notamment Dan Carter.

Voici l’analyse du Midi Olympique:

« François Trinh-Duc a été perturbé par plusieurs blessures pour sa première saison à Toulon (fracture de l’avant-bras en novembre, lésion musculaire avant la demi-finale de Top 14). Il a aussi été devancé par Camille Lopez chez les Bleus. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Step 17 juillet 2017 at 12h- Répondre

    Pas de chance

  2. lecuréduXV 17 juillet 2017 at 19h- Répondre

    chance??ok mais il a eu aussi des matchs pour nous montrer son niveau,et son niveau est en dessous de celui de Belleau

    • Step 17 juillet 2017 at 20h- Répondre

      Moi je prédis trinc duc meilleur 10 de la saison