Facundo Isa n’est pas d’accord avec le fonctionnement de la Fédération Argentine

Facundo Isa n’est pas d’accord avec le fonctionnement de la Fédération Argentine

Le vendredi 14 juillet 2017 à 10:31 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne international Argentin Facundo Isa s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet de sa décision de rejoindre le Rugby Club Toulonnais. En s’engageant en faveur du RCT, ce-dernier ne peut plus prétendre à une place au sein de sa sélection nationale.

Facundo Isa l’avoue: il n’est pas d’accord avec le règlement de la Fédération Argentine. Selon lui, les Pumas se prive de ses meilleurs joueurs. Extrait:

« Le rugby progresse tous les jours en Argentine, mais il n’est pas encore entré dans la culture et, de fait, il n’y a pas énormément de rugbymen. Je pense donc que les Pumas ont besoin de tous leurs joueurs pour être compétitifs. Avec cette règle, on se prive donc d’un vivier de talents important. Malgré tout, je comprends… En intégrant le Super Rugby, les Jaguares devaient avoir une équipe compétitive. Si l’UAR n’avait pas mis en place cette règle, les joueurs seraient partis et les Jaguares n’auraient jamais pu rivaliser. Le revers de la médaille c’est que l’Argentine est privée de certains de ses meilleurs joueurs : Juan Imhoff (ailier, Racing 92), Patricio Fernandez (ouvreur, Clermont) ou Juan Figallo (pilier, Saracens)… Or, les Pumas ne peuvent pas se priver de ces joueurs s’ils veulent rivaliser dans le Four-Nations. »

Publicité

0 Commentaire