Facundo Isa a-t-il été tenté de rester à Lyon ? L’Argentin met les choses au clair !
Facundo Isa a-t-il été tenté de rester à Lyon ? L’Argentin met les choses au clair !
Le jeudi 13 juillet 2017 à 16:31 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Recruté par le Rugby Club Toulonnais, le troisième ligne international Argentin, Facundo Isa a rejoint le LOU en février dernier afin de terminer la saison de Top 14 avec Lyon en tant que joker médical..
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le talentueux joueur des Pumas a expliqué comment il a été approché par le staff de Lyon. Extrait:
« J’ai annoncé mon départ des Jaguares en janvier, juste avant le Super Rugby. Les coachs m’avaient alors vivement exprimé leur mécontentement, affirmant qu’ils n’avaient plus besoin de moi. Résultat, je m’entraînais à l’écart du groupe. C’est à ce moment que Pierre Mignoni m’a proposé de terminer la saison avec le LOU. »
Ce-dernier a apprécié son passage à Lyon. Extrait:
« J’ai pu redécouvrir le rythme du Top 14. Ces trois mois furent très intenses avec, au bout, le maintien en Top 14. On aurait même pu se qualifier en Champions Cup, si j’avais réussi à marquer l’essai contre Clermont lors de la toute dernière action de l’avant-dernière journée… »
Lorsque le journaliste lui demande s’il était tenté de poursuivre l’aventure à Lyon plutôt que de rejoindre le Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa répond sans langue de bois. Extrait:
« Non, c’était clair dès le début avec Pierre. C’était une opportunité incroyable et je remercie d’ailleurs tout le monde au LOU, mais ils savaient que je rejoindrais ensuite Toulon. Mais nous nous reverrons sur les pelouses du Top 14. De nombreux clubs, en France ou en Angleterre, m’ont approché et, au départ, je ne savais donc pas où j’allais signer même si j’avais demandé à mon agent de donner la priorité à Toulon. Dès que j’ai appris que le RCT souhaitait me faire revenir, je n’ai pas hésité. Mon histoire avec Toulon n’était pas terminée, j’ai une revanche à prendre. »
Publicité
5 Commentaires
Oh putain il m’a mis la demi-molle
ou la demi dure.. LOL
Ben voilà, ça a le mérite d’être clair, il sait où il va le garçon.
La tête bien posée sur les épaules.
Il va faire mal !