Facundo Isa: « J’ai dû faire face à une énorme déception… »
Facundo Isa: « J’ai dû faire face à une énorme déception… »
Le jeudi 13 juillet 2017 à 15:28 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne international Argentin, Facundo Isa s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique afin d’évoquer notamment son retour au Rugby Club Toulonnais après un passage express entre 2013 et 2014.
Ainsi, le joueur des Pumas a expliqué son aventure lorsqu’il a quitté Toulon en 2014 afin de retrouver son pays. Extrait:
« En revenant en Argentine, j’ai retrouvé mon club de Santiago Lawn Tennis, où j’ai eu du temps de jeu. J’ai ainsi pu m’exprimer sur le terrain, ce qui m’a ouvert les portes des Pampas XV (sélection développement) et, ensuite, des Jaguars (la réserve des Pumas). En juin 2014, j’ai pourtant dû faire face à une énorme déception. Alors que je pensais participer aux tests contre l’Écosse et l’Irlande, le sélectionneur n’a pas fait appel à moi. En revenant de Toulon, je pensais pouvoir postuler, j’en avais d’ailleurs parlé avec la Fédération… J’ai pris un coup de pied aux fesses, et ça m’a motivé à travailler davantage. J’ai finalement été sélectionné en novembre 2014. Pourquoi ? J’avais progressé dans ma technique de plaquage, ma façon de porter le ballon, d’aller au contact et de gérer les situations aériennes. J’ai également beaucoup travaillé ma compréhension du jeu, en essayant de me poser la question : « dans cette situation, quelle est la meilleure décision à prendre ? »
En 2015, Facundo Isa a disputé la Coupe du monde en Angleterre avec l’Argentine. Il ne le cache pas: c’est la plus grande expérience de sa carrière. Extrait:
« Pour être honnête, tout est allé très vite. De cette première sélection à la demi-finale du Mondial contre l’Australie je n’ai pas vu le temps passer. C’était intense, incroyable. La Coupe du monde, c’est la plus grande expérience de ma carrière. En quelques semaines, j’ai connu tous les sentiments qu’un rugbyman peut vivre au cours de sa carrière. »
Publicité
0 Commentaire