Mourad Boudjellal: « Je ne sais pas si on fera le doublé cette année, mais… »

Mourad Boudjellal: « Je ne sais pas si on fera le doublé cette année, mais… »

Le mardi 11 juillet 2017 à 16:44 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a été interrogé sur le bord de la pelouse du centre d’entraînement de Berg, ce lundi après-midi via Var-matin.

Lors de ce rapide entretien, le patron du RCT a expliqué vouloir que son équipe se rapproche le plus possible du doublé Coupe d’Europe – Top 14. Quoi qu’il en soit, son souhait est que Toulon remporte un trophée cette saison. Extrait:

« On a un nouveau staff et on va devoir le supporter un long moment car on est parti sur un vrai projet et sur du long terme. On a l’ambition de construire. Alors je ne sais pas si on fera le doublé cette année, mais on essaiera de ne pas en être loin. On veut montrer que Toulon est toujours là même si le Top 14 s’est énormément renforcé. L’année dernière, personne ne nous attendait et on a terminé vice champions de France. Cette année, on va essayer de ramener un trophée à Toulon, que ce soit une Coupe d’Europe ou un Bouclier. On va essayer de mettre quelque chose sur notre armoire à trophée. »

Questionné au sujet des nombreux supporters présents pour la reprise, Mourad Boudjellal avoue en être très satisfait. Extrait:

« Toulon, c’est un vrai club. Ce n’est pas un projet pour dire qu’on a de l’argent et qu’on souhaite le dépenser. C’est un projet altruiste: donner du bonheur aux gens. C’est la base de ce projet. Donc quand on voit nos supporters, ça nous fait du bien car on fait tout cela pour eux. Les joueurs qui viennent à Toulon, ils viennent pour eux. Ils veulent vivre un truc fort. »

Pour conclure, le patron Varois a évoqué l’importance du nouveau coach Fabien Galthié dans ce nouveau projet dans lequel s’est lancé le XV de la Rade. Extrait:

« Fabien Galthié est attendu à Mayol car c’est une personnalité. C’est un entraîneur marquant et qui marque. On sait que c’est un entraîneur très créatif. Les Toulonnais attendent beaucoup de sa part en terme de jeu, ils veulent être surpris. Ils attendent des innovations. Fabien Galthié sait que l’on attend cela de lui. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Tomprice83 11 juillet 2017 at 17h- Répondre

    Bon,une finale……à gagner, ça serait de déjà énorme.