Mourad Boudjellal dévoile les objectifs pour la Coupe d’Europe 2017 / 2018

Mourad Boudjellal dévoile les objectifs pour la Coupe d’Europe 2017 / 2018

Le mardi 11 juillet 2017 à 16:17 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

En juin dernier, le tirage au sort des poules de la Coupe d’Europe 2017 / 2018 ont eu lieu. Ainsi, le Rugby Club Toulonnais bénéficie d’une poule plutôt abordable puisque le XV de la Rade devra défier les Scarlets, Bath et Trévise.

Interrogé ce lundi après-midi au centre d’entraînement de Berg, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a dévoilé l’objectif de l’équipe sur la scène Européenne. Extrait:

« Sur la scène Européenne, nous avons actuellement trois étoiles. Il y a une équipe qui, aujourd’hui, peut nous rejoindre: les Saracens. Ils sont d’ailleurs les favoris de la Coupe d’Europe pour la saison prochaine. Notre premier objectif sera de disputer un quart de finale Européen à Mayol. On connaît le règlement: si on a la chance d’être dans les meilleurs premiers, on jouera un quart de finale à domicile et si on est parmi les très bons premiers, on peut aussi avoir une demi-finale à domicile. C’est d’ailleurs comme ça que nous avons gagné deux de nos trois Coupes d’Europe. On avait joué des quarts de finales et des demi-finales à domicile. Il ne restait donc plus qu’un match à gagner loin de nos terres. Donc notre objectif premier en Coupe d’Europe c’est de disputer un quart de finale à la maison. Cela fait un moment qu’on n’en a plus joué un à domicile. »

Questionné sur la pelouse « abordable » du RCT, Mourad Boudjellal reste méfiant, même s’il avoue qu’affronter Trévise est bien plus simple que de défier les Saracens. Extrait:

« Nous, on est bon quand les poules sont difficiles. On ne sait pas encore si on sait gérer une poule apparemment plus facile. Les Scarlets et Bath sont quand même de belles équipes. On sait que l’on est bons dans la difficulté. Généralement, quand un match s’annonce compliqué je ne suis pas bien inquiet. Mais on ne va pas se mentir non plus: on n’échangera pas les Italiens contre les Saracens ! Maintenant, il faut gagner les matches. Et il y a parfois des matches où lorsque tu ne rapportes pas les cinq points, c’est comme si tu les avais perdu. Donc ça fait un handicap supplémentaire. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Crixus 11 juillet 2017 at 16h- Répondre

    D’où le « deux de nos trois coupes d’Europe »…

  2. dagobert71 11 juillet 2017 at 17h- Répondre

    La pelouse abordable ?? Oh la coquille . La poule abordable il faut comprendre évidemment !!

  3. Magik 11 juillet 2017 at 17h- Répondre

    La pelouse abordable ? Je croyais que c’était fini Chicago ?