Luke McAlister explique pourquoi il a choisi Toulon plutôt que La Rochelle

Luke McAlister explique pourquoi il a choisi Toulon plutôt que La Rochelle

Le mardi 11 juillet 2017 à 14:34 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le polyvalent trois-quarts du Stade-Toulousain, Luke McAlister a rejoint le Rugby Club Toulonnais cet été.

Interrogé via Rugbyrama, le joueur Néo-Zélandais a évoqué le début de l’entraînement avec le RCT. Il avoue avoir eu quatre semaines pleines de repos puis avoir repris doucement seul. Extrait:

« J’avais 8 semaines de vacances, car on avait fini très tôt avec Toulouse. Pendant 4 semaines, j’ai coupé puis petit à petit j’ai repris. Les saisons en France sont de plus en plus dures. Il faut avoir un bon niveau de cardio notamment. Je suis content d’être ici, c’est un nouveau défi. »

Questionné sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre Toulon plutôt que La Rochelle, Luke McAlister évoque le beau temps et la présence de très grands joueurs. Extrait:

« Je n’avais plus de contrat avec Toulouse, je cherchais un nouveau club. J’avais des contacts avec le RCT et La Rochelle. Ici il fait beau (rires), il y a de très bons joueurs, je sens une bonne ville de rugby, passionnée. J’ai joué quelques fois à Mayol ou à Marseille et il y a toujours une bonne ambiance. »

A Toulon, l’ex-joueur du Stade-Toulousain va retrouver un joueur qu’il connaît bien: Vincent Clerc. extrait:

« Je suis content de retrouver Vincent Clerc, on a parlé avant que je signe. Je lui ai demandé comment ça se passait ici au club. J’ai aussi échangé avec Ma’a Nonu et Bryan Habana. »

Après Guy Novès et Ugo Mola, l’ancien joueur des Blacks va connaître un nouvel entraîneur Français: Fabien Galthié. Il n’en pense que du bien. Extrait:

« Je sais que Fabien Galthié est un bon technicien, c’était un grand 9 pour l’équipe de France. Je pense qu’il a beaucoup d’idées en tête pour le jeu. Mais pour l’instant, on vient de commencer, on n’a pas trop parlé de l’aspect tactique. Mais on fait déjà beaucoup de skills avec Manny Edmonds pour préciser les passes. »

Pour conclure, Luke McAlister ne cache pas que la compétition devient de plus en plus dur pour lui. Extrait:

« C’est de plus en plus dur. Ça prend deux ou trois jours pour récupérer, surtout quand tu joues contre des mecs comme Ma’a. C’est pas facile ! Il vaut mieux l’avoir dans son équipe. »

Publicité

5 Commentaires

  1. py 11 juillet 2017 at 15h- Répondre

    Il a joué quelques fois à Mayol???

    • Trompette 11 juillet 2017 at 15h- Répondre

      peut-être en 2012 et 2013

  2. Lolobrignoles 11 juillet 2017 at 15h- Répondre

    Semble pas avoir très faim quand-même le MC Alister !!!

  3. Un supportaire rochelais 11 juillet 2017 at 18h- Répondre

    Comme si la Rochelle était pas une ville passionné de rugby XD

  4. SR 2017-18 11 juillet 2017 at 19h- Répondre

    Et l’argent, il n’en parle pas..
    Sans doute ce qui a fait pencher la balance par rapport à La Rochelle.