Sans club, Leigh Halfpenny étudie les diverses options qui lui sont proposées

Sans club, Leigh Halfpenny étudie les diverses options qui lui sont proposées

Le dimanche 9 juillet 2017 à 18:31 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Alors qu’il était sur le point de prolonger son contrat avec le Rugby Club Toulonnais pour une saison avec une année optionnelle supplémentaire, l’arrière international Gallois Leigh Halfpenny se retrouve finalement sans contrat avec quelques semaines de la reprise des championnats Européens.

En effet, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a décidé de retirer son offre, refroidi par les nombreuses absences du joueur Gallois à cause de sa sélection nationale ou encore des Lions Britanniques.

Le joueur de 28 ans vient de terminer sa tournée avec les Lions Britanniques. Ce-dernier va donc pouvoir se pencher pleinement sur son avenir avec un objectif: trouver un nouveau club très rapidement.

Le journal Britannique The Rugby Paper précise ce dimanche que les options seront assez limitées pour Leigh Halfpenny puisque la majorité des clubs ont d’ores et déjà bouclé leur budget pour la saison à venir. Plusieurs clubs se sont néanmoins montrés intéressés par l’international Gallois, à savoir Bath mais également un club Japonais.

The Rugby Paper rajoute que la Fédération Galloise pourrait prochainement travailler à nouveau sur ce dossier pour tenter de ramener le joueur au pays. Un double contrat avec la Fédération et le club des Scarlets pourrait permettre au club Gallois de compenser le départ de Liam Williams vers les Saracens. Autre club susceptible d’accueillir Leigh Halfpenny: les Dragons.

Affaire à suivre…

 

Publicité

17 Commentaires

  1. MaaS83 9 juillet 2017 at 18h- Répondre

    « Un double contrat avec la Fédération le club des Scarlets pourrait amener Leigh Halfpenny à retrouver son ancienne formation » : Il est de Cardiff et non de Llanelli.

  2. Valmax2017 9 juillet 2017 at 18h- Répondre

    c’est comme dans l’immobilier, parfois il faut accepter une proposition à la baisse plutôt que de se retrouver avec son bien pendant des mois voire des années…

    • Eric 9 juillet 2017 at 21h- Répondre

      franchement.
      vous pensez que Demi penny va se retrouver sans contrat et de plus pendant des années.
      eric
      Pilou Pilou Mdr

  3. rem 9 juillet 2017 at 18h- Répondre

    A vouloir prioriser les Lions toujours les Lions il se retrouve le bec dans l eau c est bien décevant.

    • Valmax2017 9 juillet 2017 at 19h- Répondre

      les lions n’ont pas de bec!!!!

  4. jmarcgu 9 juillet 2017 at 19h- Répondre

    Liam Williams au Saracens, ils vont être encore difficile à jouer !!!
    Quand à Leigh Halfpenny, il lui aurait suffit de jouer la finale et ils avaient 2 ans de contrat juteux au RCT!!! il faut croire que les Lions payent mieux.

  5. San Nari 9 juillet 2017 at 19h- Répondre

    N’importe quoi. Tous les clubs n’ont pas terminé leur recrutement (la preuve avec le RCT par exemple), et puis bon il était en tournée avec les Lions, c’est pas évident de signer un contrat dans ces conditions. Je ne me fais aucun souci pour lui…

    • Blindness 9 juillet 2017 at 19h- Répondre

      Aucun soucis ? Avec la tournée que vient de faire Liam ? Tu devrais te faire du soucis pour lui … Franchement Biggar fait aussi bien en terme de buteur et Liam en terme de jeu fait mieux. Il lui reste quoi ? Cardiff ? Youhou … Cardiff c’est le summum au niveau européen.

  6. leto 9 juillet 2017 at 19h- Répondre

    Le mec n’aura pas joué la finale, nous on aurait eu de biens meilleures chances de gagner avec lui, il n’a quasiment pas joué avec les Lions et il n’a même plus de club…

    Un gâchis sans nom, merci Gatland… Tu es une belle enflure!!!

  7. Florian 9 juillet 2017 at 20h- Répondre

    Qu’il revienne…

    • lolo1963 9 juillet 2017 at 20h- Répondre

      Ça me choquerai pas qu’il revienne !par contre Mourad *contrat en béton* aucune escapade si on joue les phases finales top 14 et ERCC.

      • T-max 10 juillet 2017 at 15h- Répondre

        Moi aussi mais avec un contrat LARGEMENT revu à la baisse, disons 50/100.

  8. toulonnais 347 9 juillet 2017 at 20h- Répondre

    Il avait qu’aefuser les lions Toulon serait Champion et lui reconduit et pis c’est tout

  9. Lou toti 10 juillet 2017 at 00h- Répondre

    Je m’inquiète pas pour lui. Ca sera un contrat revu juste très a la baisse. Je devrait m’en remettre….

  10. jj83 10 juillet 2017 at 06h- Répondre

    La fédération Galloise ne comprends pas , ils ont des problèmes d’intelligence , il suffisait que les Lions et eux acceptent de le laisser venir une semaine plus tard car pour ne pas le faire jouer c’était largement suffisant . S’il n’a pas joué c’est peut être aussi parce qu’il était perturbé par tout ça et pas au top . Aujourd’hui Halfpenny a un choix à faire entre sa sélection et sa carrière , le choix est simple pour remercier ses dirigeants Gallois et Lions

  11. arm 10 juillet 2017 at 08h- Répondre

    il a voulu le beurre, l’argent du beurre et le cul de MB

  12. rollerman 10 juillet 2017 at 15h- Répondre

    il lui reste un poste:
    coupeur de citron à la mi temps.