Samu Manoa pourrait finalement quitter le Rugby Club Toulonnais !

Samu Manoa pourrait finalement quitter le Rugby Club Toulonnais !

Le dimanche 9 juillet 2017 à 18:04 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2015 en provenance de Northampton, le puissant troisième ligne Samu Manoa est sous contrat avec le club Varois jusqu’en juin 2019.

Il y a quelques semaines, un départ anticipé du joueur d’origine Américaine n’était pas à exclure. En effet, ce-dernier a brièvement été en contact avec le Stade-Toulousain.

Mais récemment, le staff du Rugby Club Toulonnais a expliqué qu’il comptait sur les services de Samu Manoa pour la saison à venir. En effet, Fabien Galthié et Fabrice Landeau ont annoncé vouloir positionner durablement le joueur Américain au poste de troisième ligne suite au départ de l’international Australien Liam Gill vers Lyon.

Reste que ce dimanche, le journal Britannique The Rugby Paper nous informe que Samu Manoa pourrait faire son retour à Northampton dès cet été.

En effet, suite au départ de Louis Picamoles vers Montpellier, les dirigeants du club Anglais auraient décidé de faire le forcing afin de faire revenir Samu Manoa.

Il est notamment précisé que Northampton ne serait pas effrayé par les deux ans de contrat du joueur avec Toulon. Grâce à l’énorme indemnité touchée suite au départ de Louis Picamoles, Northampton serait prêt à payer le prix fort pour rapatrier l’international Américain.

Après la vente de Liam Gill, le Rugby Club Toulonnais pourrait donc faire une seconde très bonne affaire économique… au détriment de son effectif. Affaire à suivre…

Publicité

17 Commentaires

  1. farci83 9 juillet 2017 at 18h- Répondre

    La prochaine fois Mourad respectes les contrats ça nous évitera ce type de déconvenue

    • Pierrot-de-Nice 9 juillet 2017 at 20h- Répondre

      je vois pas le rapport, Manoa lui reste 2 ans de contrat au RCT.. et de plus ça fait plus de 6 mois qu’il est blessé.. et si le joueur veut partir et que l’autre club paye l’indemnité mentionnée sur le contrat je vois pas où Mourad est en faute.!

      • Pierrot-de-Nice 9 juillet 2017 at 20h- Répondre

        et si tu parles du contrat Puma, si il a perdu de l’argent avec ça, il a dû en gagner avec l’autre équipementier… de plus cet argent peut nous permettre de réduire le salary cap et forcer sur un 2eme ligne.. qu’on a besoin d’avantage que Manoa..

  2. jil 9 juillet 2017 at 18h- Répondre

    Voilà qui devrait ravir le supporter du RCT que d’apprendre que le club va faire une bonne affaire économique .Suta a encore de beaux jours devant lui.Dégoûté !

  3. Rémy 9 juillet 2017 at 18h- Répondre

    Vu le monde qui peut jouer 8 ça serait pas un mal

  4. F21L 9 juillet 2017 at 18h- Répondre

    Ermeulen, Ollivon, Isa, il y a du monde en 8. Le mec n a jamaid été mauvais mais pas impressionnant non plus. Et souvent blessé.
    S il y a qq centaines de milliers d euros à récupérer, de la masse salariale économisée permettant de faire l effort sur un gros 2eme ligne, l opération ne sera pas déplaisante!

    • Luigi 10 juillet 2017 at 07h- Répondre

      C’est vrai, mais il y aura toujours plus de monde pour dire du mal que pour voir les bons côtés des choses : c’est la (déplaisante) nature humaine.

  5. Boulbi 9 juillet 2017 at 18h- Répondre

    C’est les soldes ..

  6. San Nari 9 juillet 2017 at 19h- Répondre

    il est souvent blessé de toute façon. ça n’aura pas un gros impact sur l’équipe. Puis bon, faut bien trouver de l’argent pour payer Puma…

  7. Adrien 9 juillet 2017 at 20h- Répondre

    Pas de panique, ça va bien se passer ! Samu Manoa est un très bon joueur mais sur toute la 2ème partie de saison, on a fait sans lui et cela nous a plutôt souri… on peut faire sans lui encore, surtout si cela rapporte de l’argent au club (rachat de 2 années de contrat). Et je rappelle que nous ne sommes pas démunis :
    1) en seconde ligne, on a 5 + 1 joueurs : Taofifenua, Kruger (nouveau patron en touche), Gorgodze, Suta, Cramond (retour de prêt de Pau) et le jeune prometteur Rebbadj.
    2) en troisième ligne, on a 6 joueurs : Vermeulen, Isa, Lakafia, Ollivon, Fernandez Lobbe, Montribot.

    • jil 10 juillet 2017 at 07h- Répondre

      T’as raison ! On n’est pas démuni en seconde latte ! Tao sur la liste élite ,Kruger blessé jusqu’en novembre ,Gorgodze qui ne veut plus jouer 2eme ligne .Ah c’est vrai , j’oubliais on a Cramond et Rebbadj .On est paré !

  8. gilou gilou 9 juillet 2017 at 22h- Répondre

    Avant sa grosse blessure manoa était vraiment bon et montait en puissance tranquilou…
    Je suis pour qu il reste. Que le monde comprenne que Toulon c est pas que le fric 😉

  9. RALFIN 9 juillet 2017 at 22h- Répondre

    SI L ambition est de jouer le maintien,c est bien,s il reste un peu d ambition ds ce club,il faudrait peut etre arreter d affaiblir l equipe et songer plutot a la renforcer,pour rappel,il nous resterait en 3 eme ligne:vermeule,isa,ollivon(liste elite et fragile souvent blesse),lakafia(bon remplaçant)montribot(bon joueur,guerrier,mais 30 ans et aussi fragile et souvent blesse)et fernandez lobbe(en fin de carriere,là pour depanner et apporter surtout le lien ds le groupe)je rappelle qu on a deja perdu j smith(retraite)et liam gill
    en 2 EME ligne,ce n est pas mieux,kruger(blesse pour 4 mois,on attend son jok medical)taofifenua(liste elite,sera souvent absent)gorgodze(qui depanne a ce poste)suta(qui peut depanner 30 minutes par match,mais plus le niveau)et rebbaj(le gamin,qui physiquement doit s etoffer et a montrer qu il a niveau du top 14°)cramond n a pas le physique d un 2 eme ligne,l autre minot corentin vernet,un peu plus physique peut faire quelques feuille sur le banc
    et en 1ERE ligne,l etat des lieux est le meme,pareil au poste de demi de melee,a l arriere et au centre on attend toujours les stars annoncees
    moi je veux bien,mais qu on nous dise pas qu on va jouer le brennus et encore moins la coupe d europe,si on joue une place entre 5 et 10 C EST TOUT CE QU ON PEUT FAIRE AVEC L EQUIPE TELLE QU ELLE EST A CE JOUR eT ENCORE PLUS SANS MANOA
    et l annee d apres avec ça,encore moins de budget pour cause d insuffisance de resultat et on joue le maintien
    je dramatise peut etre un peu,mais les erreurs de recrutement de ces 3 dres annees,l affaiblissement progressif et regulier de l equipe annee apres annee et le renforcement des autres me parait inquietant,alors que depuis 5 ans on a ete au minimum finaliste et que ça a tenu le budget assez haut
    heureusement qu on a pas fait la saison de toulouse ou du racing,on descendait direct en pro 2

  10. Flow 10 juillet 2017 at 01h- Répondre

    C’est une plaisanterie?

    La vente de Liam Gill, le salaire d’Halfpenny en moins, Lobbé payé au SMIC cette année, c’est pas suffisant comme économie?

    On va vraiment en arriver tôt ou tard à vendre un Tuisova à Altrad ou Lorenzetti pour dégager du cash.

  11. RALFIN 10 juillet 2017 at 11h- Répondre

    sans oublier le salaire de giteau 900 000E,d o connors

    • jil 10 juillet 2017 at 13h- Répondre

      Avec les départs de Giteau , Half ,Mitchell,Pélissé,Smith,JOC,Gill et maintenant Manoa ,quelques économies ont du être réalisées .Sinon je n’y comprend plus rien (et c’est très possible ) .Je pense aussi et surtout que le tiroir caisse doit sonner creux .Je crains fort que ce que certains (dont je suis) annonçaient il y a 2 ans se rapproche à grands pas.

      • rugby83 10 juillet 2017 at 16h- Répondre

        tout a fait d’accord