Sans club, Jérôme Porical détaille la situation délicate dans laquelle il se trouve

Sans club, Jérôme Porical détaille la situation délicate dans laquelle il se trouve

Le vendredi 7 juillet 2017 à 19:19 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Comme révélé ce vendredi matin, 28 joueurs professionnels n’ont pas trouvé de club en ce début du mois de juillet. Plusieurs grands noms du rugby Français sont toujours dans l’attente dont notamment le trois-quarts centre Fabrice Estebanez, l’ailier Marvin O’Connor, le talonneur Shalva Mamukashvili et l’arrière buteur Jérôme Porical.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a d’ailleurs détaillé la situation dans laquelle il se trouve actuellement. Extrait:

« J’ai su assez vite que ce serait compliqué de rester à Lyon, j’ai alerté mes conseils qui ont sondé le marché, mais je n’ai pas eu vraiment d’offre. Depuis le début de ma carrière, à chaque fois que j’arrivais en fin de contrat, tout était réglé dès le mois de septembre, soit avec une prolongation soit parce que j’avais plusieurs offres. Je ne sais pas ce qui a freiné les clubs cette année. C’est peut-être un de mes torts, mais je n’ai jamais pris mon téléphone pour démarcher personnellement d’autres clubs. Je gagnais un très bon salaire, mais maintenant dans ma démarche l’aspect financier n’est pas prioritaire. J’ai envie de continuer à évoluer dans le milieu professionnel. Je n’ai encore que 31 ans, et je me sens capable d’évoluer encore une voire deux saisons et notamment en Pro D2. »

Jérôme Porical a expliqué vouloir patienter jusqu’à la fin du mois d’août pour trouver un club. Sinon, il mettra un terme à sa carrière à contre cœur. Extrait:

« Je m’entraîne au quotidien avec deux séances minimum. Une première tôt le matin avec de la course puis de la musculation l’après-midi. J’ajoute aussi des séances de tir au but. Je suis revenu chez mes parents à Perpignan, car cela me paraît d’être mobile du jour au lendemain, sans aucune contrainte liée à un appartement. Avec ma compagne, on s’est donné jusqu’à fin août pour trouver une destination. Après il faudra que je pense à mon avenir et ma reconversion. Mais pour l’instant, ma priorité est de poursuivre ma carrière de rugbyman. En aucun cas, je n’ai envie d’arrêter. »

Publicité

8 Commentaires

  1. chacal83 7 juillet 2017 at 20h- Répondre

    ben moi je l ai toujours bien aimer je me souviens de Mermoz et PORICAL a PERPIGNAN c était pas mal , moi a Toulon je le prendrais bien pour deux saisons ….

  2. Lou toti 7 juillet 2017 at 22h- Répondre

    Étonnant que personne ne se positionne même en prod2.

  3. RALFIN 7 juillet 2017 at 23h- Répondre

    curieux car a 31 ans il estloin d etre cuit et c est un tres bon arriere buteur de qualite de plus et jiff

  4. JP83 8 juillet 2017 at 07h- Répondre

    Pourquoi Pierrot ne le Garde t’il pas au Lou ??? Il doit y avoir autre chose Non ?
    Go Toulon !

    • RALFIN 8 juillet 2017 at 11h- Répondre

      PIERROT ET LE LOU ONT RECRUTE buttin beaucoup plus jeune et un espoir du rugby français a l arriere,buttin c est un niveau au dessus de porical en plus jeune,le lou devient ambitieux et postule potentiellement pour finir ds les 6 ET A MON AVIS il ont de bonne chance d y etre et d etre une des surprise du prochain championnat

  5. baptiste 8 juillet 2017 at 08h- Répondre

    La raison semble évidente ,il connait le rugby ,a un bon jeu au pied une bonne passe (tout comme pierre bernard) bon butteur aussi mais il ne défend pas ,ne deblaie pas , bref ne se met pas en danger (comme p b)et le rugby commence par là .

  6. boom09 8 juillet 2017 at 09h- Répondre

    il peut rebondir largement en prod2 !

    • T-max 9 juillet 2017 at 07h- Répondre

      Pas faux, mais au rugby les rebonds sont capricieux ^_<