Jean-Baptiste Elissalde justifie son départ du Stade-Toulousain après 15 ans de fidélité
Jean-Baptiste Elissalde justifie son départ du Stade-Toulousain après 15 ans de fidélité
Le jeudi 6 juillet 2017 à 10:08 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
La fin d’une époque, après 15 ans passés au club.
Jean-Baptiste Elissalde, entraîneur des trois-quarts du Stade Toulousain depuis 2010, évincé de son poste en mai, a officiellement annoncé son départ du club mercredi, après 15 ans passés à Toulouse.
« Le Stade Toulousain et Jean-Baptiste Elissalde ont décidé ce jour de mettre un terme à leur collaboration », écrit le Stade Toulousain dans un communiqué.
« Le club remercie chaleureusement Jean-Baptiste Elissalde » d’avoir « participé à écrire ce qui restera comme l’une des plus belles pages de l’histoire du club », « en tant que joueur » puis comme « entraîneur », écrit la direction du club, qui salue le « professionnalisme et l’investissement exemplaires » d’Elissalde.
« Je ne serai plus l’entraîneur de l’équipe professionnelle la saison prochaine », a confirmé Elissalde sur Twitter.
« Suite à des échanges avec ma direction sportive », il « apparaît que nous ne sommes pas en accord sur certains points essentiels à notre collaboration« , écrit-il.
« La saison passée, les résultats sportifs en Top 14 n’ont pas été en adéquation, pour la première fois avec les objectifs fixés par notre club et les attentes de nos supporters et partenaires », reconnaît-il.
« Il me semble donc normal de prendre mes responsabilités », précise l’ex-entraîneur, se disant « très fier d’avoir donné le meilleur et le maximum de moi-même pendant 15 ans pour ce maillot ».
Ancien demi de mêlée ou d’ouverture international du Stade Toulousain, Elissalde (39 ans, 35 sélections) a gagné quatre titres en tant que joueur et deux en tant qu’entraîneur.
Douzième du dernier championnat, Toulouse, club le plus titré du rugby français (19 Brennus, 4 Coupes d’Europe), a vécu une saison cauchemardesque et a été absent des phases finales du championnat de France pour la première fois depuis 41 ans.
Source: rmcsport.com
Publicité
8 Commentaires
Les bons joueurs ne font pas forcément de bons entraîneurs, la preuve.
le mec qui ne pouvait pas encadrer le public toulonnais, mdr
Kelegh MOUTOME
Il parait qu’il nous rejoint (désolé si le blog en a déjà parlé)
C’est un espoir de 20 ans qui arrive de l’EDF à 7
Une blague !!! Qu’il reste avec pelous et ses cassoulets !!!
Mig, je me suis fait la même réflexion, mais après relecture Marc parle de MOUTOUNE !!
Ah oui, je parle du jeune du 7, pas du JBE
s’il part à la Fédé , c’est vraiment du copinage ou deu recasage à la Novès, il y avait Dubois, Bru et maintenant Elissade, trop c’est trop!!! le prochain Pelous ?